Tout savoir sur le maquillage permanent des sourcils

Maquillage permanent des sourcils : mode d’emploi

Vous en avez assez de redessiner le contour de vos sourcils au crayon chaque matin ? Vous n’êtes pas satisfaite du rendu esthétique et aimeriez obtenir une ligne parfaite, au tracé infaillible, sans effectuer de retouches ? Offrez-vous un look soigné en optant pour le maquillage permanent !

Le maquillage permanent des sourcils : quèsaco ?

Le maquillage permanent est une technique permettant de corriger la forme de vos sourcils et de réveiller votre regard de manière durable.

À l’instar d’un tatouage, cette méthode – également appelée dermographie – est réalisée par des micro-injections de pigments dans la peau, à l’aide d’un stylo électrique muni d’aiguilles stériles. Une fois injectés, les colorants se logent dans les couches superficielles de la peau et redessinent les sourcils, pour un effet longue durée.

Pourquoi opter pour le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent des sourcils permet de corriger de nombreux petits défauts et de rectifier certains déséquilibres :

il perfectionne les sourcils trop fins, trop courts, asymétriques ou mal structurés ;
il comble les trous dans les sourcils peu fournis et maquille les petites cicatrices ;
il modifie la forme des sourcils et restructure le regard.

Résistant à l’eau et longue durée, ce type de maquillage est fortement apprécié des femmes qui ont du mal à se maquiller, ou qui bénéficient de peu de temps pour ce rituel quotidien.

Quels résultats avec le maquillage permanent ?

Idéal pour structurer le visage et le regard, le maquillage permanent des sourcils offre un résultat sur-mesure, au rendu spectaculaire. Néanmoins, pour que ce dernier soit naturel, deux critères primordiaux devront être pris en compte avant la séance :

la forme de votre visage : qu’il soit rond, ovale, carré, pointu ou encore allongé, votre visage déterminera la forme du tracé de vos sourcils ;
la couleur de vos sourcils : elle devra être en accord avec la teinte des colorants injectés.

Avant de procéder à cette intervention quasiment indolore, plusieurs tests au crayon seront réalisés pour vous permettre d’obtenir une idée du rendu final et de faire votre choix définitif. Une fois validé, le professionnel injectera alors les pigments dans votre peau, avec minutie.

Quelques jours après la séance, vous constaterez les résultats du maquillage permanent. Vous pourrez également, lors d’un rendez-vous de contrôle, demander quelques retouches en cas d’insatisfaction.