Le thé russe est une boisson à base de thé noir de Chine parfumé aux arômes d’agrumes. Très prisé dans le monde entier, ce breuvage est un concentré de toute l’âme slave. Bien plus fruité qu’un Earl Grey, le thé russe est une boisson aromatisée, véritable délice dont les amateurs de thé se délectent. Boisson des tsars, le thé russe est un breuvage délicieux aux notes fruités délicates. A boire sans modération !

Le thé noir

Thé noir

A la couleur et à la saveur unique, le thé noir est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde. Ce qui différencie le thé noir, du thé vert ou du thé blanc, est tout simplement son traitement. Le thé noir contrairement aux autres est fermenté et oxydé ce qui lui donne justement cette coloration et ce goût si particulier. Selon les pays et leurs cultures, le thé noir peut se parfumer, se voir rajouter un nuage de lait, du chocolat, différentes herbes rares voire encore des épices. Connu pour être riche en antioxydants, le thé noir est une boisson pleine de vertus. Certaines personnes l’utilisent pour traiter certains problèmes digestifs ou encore respiratoires. Le thé noir tout comme le café peut chez certaines personnes provoquer de l’excitation. Donc attention peut-être à ne pas trop en boire en fin de journée. En Russie, le thé noir est aromatisé aux agrumes et est devenu une des boissons phares du pays. Suave et délicat, le thé russe s’est très vite imposé partout dans le monde comme étant une boisson subtile à l’âme slave prononcée.

Un art de vivre à la Russe

C’est un concentré de cet art de vivre à la Russe qui se retrouve dans ce thé. Selon les préparations il y a des notes plus au moins présentent et/ou prononcées d’agrumes voire d’herbes séchées ramassées à sa Datcha. En Russie le thé russe s’accompagne toujours de collations (pain d’épices, chocolats, gaufrettes…) et c’est l’occasion de partager avec la famille ou les amis des moments conviviaux.