10 tendances mode femme pour le printemps été 2016

Marre de la grisaille et du froid ? Envie de soleil et pas seulement dans le ciel ? Voici un aperçu de la tendance mode printemps été 2016 ; les incontournables à avoir dans sa garde-robe.

Les pièces maîtresses de votre garde robe printemps été 2016

Le jean : Indémodable, il se doit d’être présent dans chaque garde-robe. Le look denim ne dépérit pas en 2016, plus il est usé, plus il est apprécié. De multiples créateurs l’utilisent en tant que pièce maîtresse et ils l’adaptent à tous les styles, du casual au structuré, du look seventies au look asiatique.

Le blouson bomber : De retour dans nos garde-robes depuis quelques années, la notoriété du blouson bomber va exploser cet été ! Qu’il soit présent en format féminisé ou masculinisé, cet article saura parfaire vos tenues estivales.

La couleur orange : L’une des couleurs tendances mode de ce printemps-été 2016 est le orange. Quelque soit le ton, pastel, mandarine ou corail, il s’utilise à l’infini. Il permettra de réchauffer vos tenues et de vitaminer vos moments plage. Osez la couleur orange, elle vous le rendra bien !

Le style sauvage : Pour les tendances mode femme, il va falloir oser les motifs ethniques ! Jouez sur votre côté sauvage et lancez-vous dans la jungle urbaine avec des imprimés ethniques tels que léopard, aztèque ou guépard ! Votre été 2016 sera tropical. Vous amenez les vacances à vous !

Les couleurs patriotes : Votre garde-robe 2016 se mettra aux couleurs du pays ! Du bleu, du blanc et du rouge, voilà les couleurs tendances de cet été. Ce petit vent patriotique soufflera sur le monde de la mode, et permettra d’extérioriser sa fierté nationale.

Les franges : Le grand retour des franges dans la mode femme est là ! Un voyage vers le passé s’est organisé, les plumes habillent vos robes sous forme de franges. Vous aurez un brin de fantaisie et des empreintes aériennes sur vos vêtements, sans pour autant ressembler à Pocahontas !

Les accessoires tendances mode printemps été 2016

Les baskets : Afin d’habiller une tenue, les baskets énormes et lacées reviennent ! En direct des années 90, les baskets enterrent les sneakers chics. Elles se portent aussi bien avec une robe de soirée qu’avec un tailleur ou une tenue plus destroy.

La ceinture : L’accessoire à acquérir d’urgence. Les ceintures permettent de fermer votre kimono élégamment et de structurer votre robe longue. Elles seront vos meilleures alliées tendances mode cet été. En mariant les styles et en jouant la carte de l’audace, la ceinture sublimera vos courbes.

Les bijoux ethniques : Quoi de mieux que de jolis accessoires afin de sublimer votre style ? Optez pour une bague ethnique en provenance directe des marchés touaregs. Ces bijoux en argent orientaux habilleront votre tenue comme jamais. Optez par exemple pour des boucles d’oreilles oversize pour compléter votre look sauvage !

Les mules plates : Qu’elles soient en cuir ou en dentelle, les mules plates sont les must-have de l’été prochain ! En vogue depuis déjà quelques années, elles vont enfin briller, en ville comme en vacances. Le look peut paraître simple mais il ne faut pas les sous-estimer !