Pour cet été le bijou voit large même extra large. La mode est au XXL avec des boucles d’oreilles gigantesques et dépareillées, des colliers qui se superposent, des bagues à quasi tous les doigts, des bracelets qui couvrent presque tout l’avant bras… bref la tendance se veut imposante. Fini le bijou discret, pour cette saison il se montre sous toutes ses coutures. Pierres, coquillages, perles, cuir, bois… les matières naturelles ont la côte de même que les strass et autres rivières de diamants.
Comment le bijou prend de l’importance ?

Cette saison le bijou a de l’ascendance sur le vêtement. Alors que le bijou prend de l’ampleur, la tenue devient de plus en plus légère voire même secondaire. Star des podiums lors des derniers défilés, il se décline dans des matières et des styles très éclectiques. Du col bijou, aux sautoirs interminables, le collier se veut autant ras du cou que parure colossale. Des plastrons graphiques prennent des allures de talisman qui se portent sans complexe autour du cou. Autre tendance cet été, les chaines de corps. Ces maillons minimalistes viennent souligner avec élégance des vêtements tout aussi aériens. Les perles et coquillages apportent une touche néo-romantique même si une fois de plus ils en imposent. Quant au gigantisme des boucles d’oreilles, il joue également avec l’asymétrie. La broche vintage fait également un retour remarqué sans oublier le bracelet manchette extra large. De quoi se parer de mille feux tout cet été !
Le bijou ostentatoire
Il n’y en a que pour lui cette saison. Il est partout dans tous les magazines, sur les podiums. Il est la star d’un look réussi. Ultra voyant il se décline dans de nombreux styles de la tendance gypsy, au néo-classique parisien, en passant par le bling bling. Quel que soit le look, on adopte l’oversize afin d’attirer tous les regards. Pour le jour ou la nuit selon l’occasion, le bijou se révèle comme jamais dans toute sa plénitude.