Véritables exemples au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ces femmes entrepreneurs montrent à quel point il est aujourd’hui possible de percer dans cette région du monde. Brillantes, elles ont réussi un tour de force grâce à leur pugnacité et leurs compétences.

5 femmes passionnantes

Racha Haffar

Certes plus nombreuses, ce sont ici 5 femmes qui sont aujourd’hui mis en exergue issues d’une partie du monde qui leur laisse encore peu de place. Et pourtant, elles ont réussi grâce à leur courage, à leur esprit combatif et bien entendu à leur professionnalisme. Des femmes qui sont devenues dans leur pays respectif de véritables exemples pour toutes celles qui rêvent également d’émancipation. Avec le slogan #SheCan elles montrent au monde entier, qu’entreprendre au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord est tout à fait possible.

5 parcours inspirants

Tunisienne Racha Haffar a créé la première ONG qui milite contre le trafic d’êtres humains. Humaniste, cette jeune femme courageuse et audacieuse montre qu’il est tout à fait possible de mettre en place des actions pour lutter contre ce fléau. Sanaa Afouaiz est marocaine, et son cheval de bataille est l’entreprenariat au féminin. C’est grâce à sa plateforme qu’elle peut aider toutes celles qui désirent suivre le même chemin qu’elle. C’est en Irak cette fois que Zena Salih a développé son entreprise dans la fabrication artisanale de savons. D’abord à domicile, très vite elle a pu ouvrir sa première boutique et emploie aujourd’hui une trentaine de femmes issues de milieux défavorisés. Pour l’égyptienne Yasmin Helal son programme d’aides aux enfants qui souhaitent développer un projet est un franc succès. Avec une jeunesse souvent en grandes difficultés, une telle opportunité est considérable. Lubna Olayan est en Arabie Saoudite une femme très influente. Considérée comme une des femmes les plus puissantes de la planète, elle œuvre afin que ses compatriotes féminines puissent s’épanouir professionnellement.