Se mobiliser pour le bien-être animal

Tous les ans, c’est le même scénario, des milliers d’animaux sont abandonnés au bord des routes. Pour en finir avec de tels agissement, il faut sensibiliser l’opinion et se mobiliser afin que les mentalités changent.

L’animal est un être sensible

La plupart des maîtres d’animaux qui sont ne serait-ce qu’un peu attentifs n’en doute pas une seule seconde. L’animal de compagnie, n’est pas un objet c’est un être vivant qui a besoin de soin, d’attention, de présence et d’amour. Fondations et associations se battent au jour le jour pour faire évoluer le statut des animaux et surtout pour les accueillir, les soigner… Les actes de cruautés que nos animaux domestiques et sauvages subissent doivent être dénoncés et connus du grand public. Ce n’est qu’ainsi que les mentalités changeront.

Prendre soin de son animal de compagnie

lacompagniedesanimauxPour certains c’est bien entendu une évidence, mais pour d’autres cette notion de soin, de responsabilités n’est pas perçue. C’est pourquoi il se produit encore bien trop souvent des violences faites aux animaux. Choisir un animal de compagnie, pour soi ou pour ses enfants est une très belle initiative mais entraîne des obligations. Et dès que ces dernières deviennent un peu trop contraignantes, certains s’en débarrassent sans scrupules et surtout sans penser une seule seconde à son animal.