pneus 17 pouces

Remplacer des pneus 17 pouces, nos conseils

Les pneus 17 pouces sont de plus en plus présents sur le parc automobile avec l’arrivée des voitures familiales taille haute, les berlines et les SUV. Les pneus de votre véhicule sont les seuls éléments qui vous permettent de garder le contact avec la route. Il faut donc les vérifier régulièrement. Et cela ne signifie pas uniquement faire attention la pression. Il faut également veiller à leur état général, à leur usure et à leur entretien.

Pourquoi c’est important d’avoir des pneus en bon état ?

On ne le dira jamais assez, les pneus sont ce qui relie votre véhicule à la route. C’est dire toute leur importance et le soin qu’il faut avoir à les surveiller régulièrement. La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. En effet, il est parfois difficile de voir à l’œil nu si un pneu est bien gonflé ou non. Seule la machine vous le dira. Et un pneu sous-gonflé en plus d’être peu sûr s’use plus vite au niveau de la bande de roulement. Vous risquez ainsi le « pneu lisse » qui adhérera moins à la route et pourra vous faire partir en aquaplaning, et qui sera plus facilement endommagé par les nids de poules et les irrégularités de la route. Un pneu sous gonflé et en mauvais état vous fera également consommer plus d’essence.

Les différents types de pneus

La taille du pneu est directement liée à la taille de la jante. Les plus courants sur les voitures sont les pneus 17 pouces. Avec des jantes plus larges, la surface de contact avec le sol est plus grande. La gomme des pneus profite d’une meilleure adhérence. Il existe des pneus « été » pour rouler sur les routes sèches, des pneus « neige » rainurés pour mieux adhérer aux routes enneigées ou gelées et des pneus « 4 saisons » pour tous les types de routes et de temps. Quoi qu’il en soit, il est préférable de prendre une bonne marque et de vérifier attentivement les indications notées sur les pneus pour choisir les vôtres.