Appareil électrique chauffant, il permet de non seulement chauffer votre salle de bains mais également vos serviettes. Toujours plus design et performant, le radiateur sèche serviette est devenu totalement indispensable pour un confort optimal. Mural, il peut également être pivotant et se présente la plupart du temps en système électrique ou mixte. Il chauffe par soufflerie, rayonnement ou convection en fonction des différents modèles.

Les différents modèles de radiateur sèche serviette électrique

radiateur sèche serviette électrique

Ce n’est bien entendu pas seulement en fonction de son design mais surtout pour ses différentes fonctions qu’un modèle va être privilégié. Selon la taille de la salle de bains, si celui possède déjà un chauffage ou non que le radiateur sèche serviette va être choisit. Pratique et confort, il va permettre surtout l’hiver d’avoir une pièce et des serviettes chaudes. Proposé dans différentes puissances, veillez à choisir un modèle adapté et par conséquent pas trop énergivore. La plupart du temps programmable il peut ainsi être mis en fonction quelques minutes avant de passer à la salle de bains. Le radiateur sèche serviette peut également être mixte c’est à dire qu’il est par exemple relié à un système de chauffage central. Une résistance électrique permet par exemple à la mi-saison de tout de même pouvoir l’utiliser. Certes un peu plus cher à l’achat, il est pourtant le cas échéant très pratique.

Le radiateur sèche serviette se présente en différents modèles. Le plus courant est le radiateur sèche serviette mural et se présente avec un corps central de chauffe ainsi que des barres horizontales où pendre les serviettes. Décliné en différents matériaux et couleurs, vous trouverez sans aucun mal celui qui s’accordera le mieux à  votre salle de bains. Le radiateur sèche serviette peut également être pivotant et s’ouvrir ce qui permet d’optimiser son angle de chauffe. Avec des modèles toujours plus design et confort, le radiateur sèche serviette vous permettra de passer encore plus de temps dans votre salle de bains !