verrière atelier castorama verrière atelier coulissante verrière brico dépôt verrière sur mesure verrière lapeyre verrière leroy merlin verrière intérieure en kit verrière cuisine

Qu’est-ce qu’une verrière d’atelier ?

Grâce à la forte utilisation de la verrière d’atelier, un grand nombre de maisons s’équipent actuellement de toits en verre, de vérandas et de cloisons bien aérées et lumineuses. Ce type de fenêtre identifié comme style industriel s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il s’associe parfaitement aux styles modernes (minimaliste ou scandinave, entre autres).

Une fenêtre reflétant l’esprit d’atelier

Une verrière d’atelier comme proposée par DHER est un type de fenêtre devenant actuellement une astuce déco très prisée. Sans rétrécir les espaces, elle permet de mettre en valeur et de bien aérer les pièces de votre maison. Le nom « verrière d’atelier » représente le style intemporel et singulier de l’esprit d’atelier. C’est une tendance du jour pour aménager et apporter un coup de charme à l’intérieur d’une maison.

Vous pouvez entre autres créer un coin bureau dans votre espace séjour. Étant ouvert sur le reste du salon, c’est un cadre idéal pour le travail. Il vous est également possible de réaliser un petit aménagement dans un couloir. Pour ce faire, installez une cloison en verrière d’atelier afin d’allier fonctionnalité et style.

Une fenêtre ergonomique et moderne

Une verrière d’atelier est connue pour sa capacité à faire passer la lumière. Une pièce ainsi cloisonnée présente une luminosité maximale. Celle-ci permet de réduire la consommation énergétique dans votre foyer. Vous n’avez plus besoin d’allumer vos ampoules. La lumière passant à travers ce type d’ouverture suffit pour éclairer la pièce concernée par l’aménagement. C’est donc un équipement idéal pour mieux entretenir votre santé et votre moral.

En outre, une verrière d’atelier est un type d’ouverture présentant un style à la fois moderne et unique. Son installation a souvent pour but de séparer la cuisine du salon ou une chambre d’une autre pièce. La verrière ainsi posée apporte un effet déco spécifique, style de vintage et dans l’air du temps.

Une fenêtre facile à installer

Une verrière d’atelier est un type de fenêtre très facile à installer. Sa pose dépend du type de matériaux utilisés. Vous pouvez par exemple choisir l’aluminium ou le bois. L’idéal est de vous faire accompagner par un spécialiste. Ce dernier vous montera la gamme de verrières facile à installer.

Vous pouvez par exemple opter pour une gamme de verrières d’atelier en kit. Avec ce type de produit, vous bénéficierez d’une garantie de dix ans. Son installation est très simple. Il vous suffit de vous équiper de matériels nécessaires, à savoir un niveau, un tournevis, une perceuse et une paire de ciseaux.