Il existe aujourd’hui de nombreux types et styles d’extensions de cheveux sur le marché, et il peut être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons découvrir les principaux types d’extensions de cheveux, à clipser, à coller et à coudre etc. pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.
Quels types d’extension choisir ?
Voici quelques techniques d’extension de cheveux proposées aujourd’hui :
Les extensions de cheveux à clips sont le type d’extension le plus populaire car elles sont faciles à poser et à enlever, et n’endommagent pas vos cheveux naturels. Les extensions à clips sont idéales pour les occasions spéciales ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de longueur ou de volume à votre look.

Les extensions de cheveux adhésives sont sont le meilleur choix si vous souhaitez changer votre look sans que cela demande une technicité de dingue. Facile à poser même toute seule, l’extension de cheveux adhésive peut se réutiliser à souhait, il suffit pour cela de changer la bande.
Les extensions de cheveux à la kératine sont indéniablement la méthode la plus plébiscitée dans les salons de coiffure. Pour un résultat parfait et ultra discret, cette méthode peut se faire à chaud ou à froid.
Les extensions de cheveux tissage ne demandent contrairement à l’extension à la kératine par exemple, aucun ajout de produits pour fixer les extensions. Cette méthode abîme moins les cheveux par contre elle empêche un peu le cheveux de respirer au niveau du tissage.
Les extensions de cheveux à froid sont une autre méthode très utilisée. Elle consiste comme son nom l’indique à poser des extensions sans rien coller sur vos cheveux. Ici les extensions sont fixées par des anneaux connecteurs à la base des cheveux. L’inconvénient de cette méthode moins agressive est qu’elle est bien plus visible qu’une extension à la kératine par exemple.
En résumé
Si vous cherchez un moyen rapide et facile de changer votre look, les extensions de cheveux à clips sont la solution idéale. Par contre si vous cherchez quelque chose qui dure un peu plus longtemps, optez pour les extensions à la kératine. Et si vous recherchez une solution plus permanente, les extensions à coudre (tissage) sont la solution. Quelle que soit l’option que vous choisissez, veillez à consulter un styliste professionnel en amont afin de vous assurer que les extensions choisies correspondent bien à votre type de cheveux (normaux, abîmés, clairsemés etc.) et qu’elles correspondent à votre couleur naturelle.