vélo

Profiter de l’air marin et du beau temps de la Cotinière à vélo

Si la Charente-Maritime est votre prochaine destination de vacances, l’île d’Oléron doit absolument faire partie de votre programme de visite ! Profitez-en pour découvrir le charmant village de la Cotinière, son port et ses balades en bord de mer… La meilleure façon de visiter cette région et de réellement en prendre plein les yeux, est de la parcourir à vélo ! À la fois économique, pratique, écolo… Le vélo a de nombreux atouts, et surtout toute la famille peut en faire. Si vous voulez profiter de l’air marin et du beau temps de la Cotinière à vélo, voici comment faire.

Découvrir la Cotinière

La Cotinière est un village situé sur l’île d’Oléron. Son port de pêche artisanale est le premier de la sorte dans le département de la Charente-Maritime, avec près de 5000 tonnes de poissons pêchés chaque année. Des visites de la criée sont d’ailleurs organisées, et constituent un vrai spectacle ! Particulièrement animée pendant la saison estivale, la Cotinière est idéale pour profiter de l’ambiance nocturne, avec des feux d’artifice, des concerts et autres animations le long des quais…

Visiter la Cotinière à vélo

Il n’y a pas mieux que d’avoir recours à la location de vélo à la Cotinière pour visiter le village et ses alentours. En effet, le vélo vous permet de vous déplacer comme bon vous semble, de longer l’océan, emprunter des sentiers ou des ruelles étroites de villages… Si vous voyagez en famille, c’est aussi une excellente façon de profiter d’une activité tous ensemble !

Pour effectuer une location de vélo à la Cotinière, il suffit de vous rendre sur le site d’une agence spécialisée, et de choisir l’équipement qu’il vous faut (accessoires pour enfants, remorques, vélos électriques…). Pour plus de tranquillité, il est possible de réserver votre vélo à la Cotinière en ligne, afin d’éviter les contraintes d’indisponibilité durant la haute saison.