Préparer un mariage sur le thème du « Japon »

Pour un mariage original, rien de tel qu’un mariage zen sous le thème « Japon ». Actuellement, la culture japonaise fascine les décorateurs. Quel que soit l’événement, ce thème peut être rencontré. Il ajoute une touche de douceur et d’exotisme à la décoration.

Quelles techniques pour un déco zen ?

Afin de procurer un décor tout à fait japonais, les branches de cerisier ou sakura sont incontournables. Ces plantes peuvent se placer partout dans la salle de réception. Ils peuvent se trouver dans les faireparts, sur les tables de réception ou même accrochés sur les murs. D’autres idées sont à consulter sur Le Mag du Mariage ou Le Mag de l’Evénementiel pour jouir d’un décor avec des branches de cerisier. Toujours sur les tables, placer des couverts en bambou et des baguettes sera parfait pour un décor nippon. Ajouter des lampions sera idéal pour éclairer subtilement la salle. Accrocher un éventail décoratif sur les verres peut aussi apporter une touche typiquement japonaise.

Quel lieu et quelles couleurs adopter pour un mariage dans un esprit japonais ?

En ce qui concerne l’endroit, une cérémonie en plein air dans un cadre verdoyant est conseillée pour réussir un mariage sur le thème japonais. La mise en place de fontaines est à privilégier pour dévoiler une atmosphère douce et tout à fait asiatique. Vous pouvez aussi installer un bar à thé dans un coin de l’espace afin d’épater vos convives.

Pour un mariage sur un thème asiatique et notamment japonais, il faut des couleurs douces comme le blanc et le rose. Ces teintes sont à marier avec le vert ou bien le rouge. Ce dernier représente une couleur immanquable pour un mariage typiquement japonais.

Un menu japonais lors d’un mariage

Pour parfaire une organisation de mariage établi sous le thème « Japon », il faut aussi un menu adapté. Les traditionnels sushis et makis restent inévitables si vous comptez concocter un repas de fête japonais. Ces plats sont à servir pendant le vin d’honneur, par exemple, afin de régaler les invités. Pour le plat principal, le poisson est recommandé. Pour le dessert, vous pouvez placer un coin « sweet table » où sont mis en place quelques délicieux fruits comme le litchi, le kaki ou encore le yuzu.

Création de jolis faireparts de style japonais

L’élégance est de mise pour parvenir à réaliser de parfaits faireparts d’inspiration japonaise. Ici encore, les branches de cerisier prennent une place phare. Les créations ornées de motifs issus de ces branches sont très prisées par les passionnés de décor japonais. En outre, utiliser des écritures chinoises sera une excellente manière de personnaliser les faireparts. Opter pour un fonds de couleur rose ou vert va apporter de l’élégance au rendu final. Par ailleurs, la couleur dorée va apporter un caractère luxueux à votre décoration.

Pour symboliser l’Asie et disposer d’une carte encore plus originale, vous pouvez placer la carte dans un petit coffret en bambou. De plus, c’est une idée astucieuse pour donner un caractère précieux à la carte.