OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prendre soin de son animal de compagnie

S’offrir la présence à côté de soi d’un animal de compagnie, signifie en prendre soin. Ce n’est pas un objet mais un être vivant auquel, nous devons respect et bienveillance. En ces périodes de fêtes, où souvent c’est l’occasion d’offrir à un être cher un compagnon, c’est le moment aussi de prendre pleinement conscience des devoirs qui sont les nôtres.

Pour le bien-être animal

royalcaninUn animal qu’il soit de compagnie, domestique, ou sauvage doit être respecté. Encore bien trop souvent malmené voire maltraité, l’animal voit son statut évolué vers des droits de plus en plus élargis. Les diverses associations de protection animal se battent sur le terrain afin que ces droits soient appliquer et surtout alerter l’opinion publique sur les nombreux dérapages. L’animal est reconnu comme étant un être sensible à qui l’on doit protection. Il y a encore beaucoup trop de négligences, c’est pourquoi il est important d’en parler afin que les consciences s’éveillent. Les animaux nous rendent beaucoup de service, dans nos exploitations agricoles, dans les secours, pour notre bien-être. Il est donc tout à fait normal que, à notre tour, nous prenions soin d’eux. Et cela commence naturellement par son alimentation adapté, pour les chiens par exemple, ce sont souvent des croquettes royal canin ou des croquettes royal canin pour les chats. Les cheveux ont eux aussi, une alimentation bien précise etc…

Offrir un animal pour les fêtes de noël

Noël est souvent l’occasion aux parents d’offrir à leurs enfants un animal de compagnie. C’est la plupart du temps, un geste pleinement réfléchi mais malheureusement pas tout le temps. Voilà pourquoi, arrivés à l’âge adulte, surtout pour les chiens, ou en période de vacances autant d’animaux sont abandonnés. S’entourer d’un animal, quel qu’il soit, de compagnie ou domestique demande de notre part de l’investissement en temps, en présence et financier.