Studio de jardin en bois

Bien des propriétaires de maison choisissent d’ajouter un studio en bois dans leur jardin. Modulaire et économique, l’installation d’un studio en bois est un projet simple à mettre en oeuvre, et qui comporte plusieurs avantages notamment grâce à l’excellence performance thermique de ce matériau.

Le studio en bois : une structure simple et économe

Contrairement aux extensions en dur, l’installation d’un studio en bois ne nécessite pas de longs travaux couteux et peu de formalités administratives. Si sa surface n’excède pas 20m2 une simple déclaration en mairie suffit. C’est donc une solution très simple pour bénéficier d’une surface habitable supplémentaire dans laquelle vous pourrez installer un bureau, une chambre pour votre ado en manque d’indépendance ou encore une pièce de lecture.
Ce projet est également éco responsable. En effet, tout comme les chalets en bois, votre studio aura l’avantage d’être très économe, grâce aux excellentes performances énergétiques du bois. Vous ne recevrez pas de grosses factures de chauffage en hiver, et vous y trouverez la fraîcheur en été. Vous pourrez vous reposer entre ses murs en pin douglas dans une ambiance naturelle et cosy, tout en profitant de la vue sur votre terrain.

Mieux qu’une simple extension de votre maison : un studio à la fonction modulable

Le studio en bois est également multifonction, et vous pourrez combiner plusieurs fonctions avec le même investissement. Outre un espace pour travailler ou lire, c’est une annexe très pratique pour recevoir des amis ou la famille tout en préservant l’intimité de votre domicile. Pour un enfant qui a grandi, le studio fournit une chambre proche et indépendante.
Autre fonction très utile : le studio peut être l’objet d’une location particulièrement rentable. La basse consommation énergétique en fait une habitation demandée, et vous pourrez par exemple le louer à un étudiant. En optant pour une location saisonnière, la rentabilité est garantie, et vous pourrez en profiter le reste du temps !