Jus de légumes et de fruits

Pourquoi posséder une centrifugeuse dans votre cuisine ?

Petit électroménager, la centrifugeuse est un indispensable pour réaliser toute l’année des jus de fruits et de légumes gorgés de vitamines. Très tendance depuis quelques années le smoothie est une boisson délicieuse pour le petit déjeuner qui se prépare en un tours de main. Avec un choix impressionnant de centrifugeuse sur le marché pas toujours évident de trouver le modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Alors en fonction de vos besoins, trouvez celui qui va vous préparer d’onctueux breuvages.

Qu’est ce qu’une centrifugeuse ?

Centrifugeuse

Appareil électroménager qui grâce à la force centrifuge extraie le jus des fruits et des légumes. Pour se faire il suffit de laver vos ingrédients de les couper éventuellement sans les éplucher et de les passer à la centrifugeuse. En quelques secondes la force centrifuge couplée à la vitesse de rotation séparent le jus de la pulpe.

Comment choisir votre centrifugeuse ?

Fini l’ère du presse-agrume, aujourd’hui grâce à la centrifugeuse plus besoin d’huile de coude pour obtenir un délicieux jus de fruit. Rapidité et efficacité sont au rendez-vous pour des boissons variées et délicieuses quelle que soit la saison. De plus avec la tendance des jus de légumes et des smoothies qui ont tout bonnement révolutionné nos habitudes culinaires il est nécessaire d’avoir sous la main au minimum une centrifugeuse. Voici quelques critères d’achat pour trouver le modèle qui saura combler toutes vos attentes :

  1. la puissance : elle ne doit pas être trop faible l’idéal est de choisir un modèle entre 400 et 700 watts. Inutile d’en choisir un de plus de 1000 watts qui non seulement va vous apporter d’importantes nuisances sonores mais aussi une consommation électrique bien trop importante.
  2. le revêtement : à vous de voir si vous préférez choisir du plastique ou de l’inox. Le plastique est certes moins cher mais pas très populaire actuellement. Quant à l’inox plus design, plus costaud… il est également bien plus cher.
  3. les accessoires : ils vont tout simplement vous faciliter la vie au quotidien. Vous pouvez ainsi trouver un modèle avec anti-gouttes, un bec verseur, un range cordon, éventuellement une fonction blender etc…

Pour vous aider dans votre achat d’une centrifugeuse voici passion cuisine un guide indispensable pour trouver le meilleur de l’électroménager.