Cidres artisanaux
Cidre français

Pourquoi le cidre gastronomique séduit-il autant ?

Servi dans les bars branchés et restaurants étoilés, le cidre s’est offert ces dernières années une véritable cure de jouvence. Plus moderne et plus gourmand, le cidre se veut également plus glamour. Outre les trois grands classiques connus à ce jour c’est à dire le cidre doux, brut et demi sec, il se propose aussi rosé, poiré et sert de base à d’innombrables cocktails pour séduire une clientèle de plus en plus jeune.

Cidres traditionnels et autres déclinaisons

Cidres
Cidre artisanal

Qui n’a pas déjà bu un bolée de cidre doux ou brut en accompagnant une crêpe ou une autre galette de blé noir. Boisson traditionnelle de la Bretagne et de la Normandie, le cidre français a nouveau ces dernières années traversé les frontières. C’est le cas de la Maison Sassy ambassadrice du cidre gastronomique normand. Avec de nombreuses récompenses internationales, le cidre séduit une population toujours plus jeune.

100% naturel, le cidre est également une boisson qui peut se vanter de sa faible teneur en calories contrairement à ses autres concurrents alcoolisés comme le vin et les alcools forts. Est-ce pour cela qu’il est la boisson fétiche de ces mesdames ? Quoi qu’il en soit, le cidre contemporain ultra design séduit avec sa petite gueule d’amour. Avec de nouvelles façons de le consommer, il fait valoir ses atouts d’une boisson authentique et moderne à la fois.

A déguster à l’apéro, au dîner ou pour un goûter… le cidre est volontiers de tous les rendez-vous gourmands.

De nouvelles marques comme Maison Sassy s’emploie à moderniser leur image avec leur collection Sassy composée de cidres intensément fruités et hautement rafraîchissants. Le cidre gastronomique Maison Sassy régale tous les palets dont les plus délicats.

Le cidre, une boisson en pleine effervescence

C’est auprès de jeunes producteurs décomplexés que ce cidre contemporain a vu le jour. Loin du cidre râpeux d’antan, le cidre d’aujourd’hui se veut léger et festif. Pétillant, il porte en lui ce goût de fête qui plaît tant à une jeunesse en mal de divertissements. Ces nouveaux cidriculteurs ont le vent en poupe et leurs cidres se retrouvent sur les meilleures tables de nos restaurants.

A la maison aussi le cidre s’invite pour diverses occasions. Un cidre sec accompagne volontiers une grillade l’été, un cidre rosé un sorbet, un poiré à l’apéritif etc…

Découvrez quel cidre Maison Sassy vous êtes et offrez-vous un voyage gustatif sans pareille.