Détatouage

Pourquoi ai-je envie de me faire tatouer ?

Est-ce simplement un effet de mode et faire comme les copains. Une des questions qui se posent est « vais-je encore aimer ce symbole, cette phrase dans dix ans ? Réfléchi ou sur un simple coup de tête le tatouage à un sens,  une signification à un moment donné de sa vie. Symbolique ou purement décoratif, visible ou caché… l’engouement du tatouage questionne.

Ce que dit de nous le tatouage

Détatouage

Aujourd’hui il est presque rare de voir une peau vierge de tout tatouage. Phénomène de mode ? Il faut tout de même rappeler que cette pratique ancestrale était avant tout destinée à certaines ethnies. Par la suite ce sont des groupes sociaux tels que les soldats, les marins, les motards, les gangsters qui se sont tatoués. Selon certains psychologues le tatouage traduirait notre angoisse principale, notre propre disparition. Quoi qu’il en soit le tatouage n’est pas un geste anodin même une rose tatouée sur un coup de tête, le prénom d’un amoureux, à mon père, une date etc… Le tatouage peut être vécu comme quelque chose de léger ou de plus profond selon son histoire. Certaines personnes ont du mal à s’arrêter et le tatouage devient addictif. Mais voilà pour celles et ceux qui se sont fait un tatouage sans trop bien y réfléchir, il arrive qu’ensuite ces personnes regrettent profondément leur geste. Voilà pourquoi le détatouage connait depuis quelque temps un tel engouement.

Tatouage et détatouage

Le prénom de votre ancien amoureux tatoué sur l’avant bras vous dérange ? Aujourd’hui une solution rapide, abordable et quasiment indolore est proposée, le détatouage sans laser. Plus besoin de passer entre les mains d’un dermatologue et de casser sa tirelire. De nombreuses personnes ont ainsi recours à ce procédé pour effacer un tatouage qui n’a plus de sens aujourd’hui à leurs yeux. Pour en savoir plus sur cette méthode : https://www.detatouage-sans-laser.com/