La France compte beaucoup de logements collectifs. Après de nombreuses études auprès de la population de ses immeubles, et la lutte contre le gaspillage énergétique, des mesures ont été prises au niveau européen. L’installation de répartiteur de chauffage va bientôt devenir obligatoire !
Pour un mode de chauffage plus équitable
Avant, dans de nombreux logements collectifs, la notion de consommation d’énergie n’était pas vraiment palpable par les habitants.
Le montant de la facture d’énergie n’était pas indexé par rapport à sa propre consommation. A partir de décembre 2016, chaque logement collectif se verra muni d’un compteur énergie thermique. Cet appareil permettra de mesurer la consommation exacte des habitants et ainsi de leur faire payer le juste prix. Fini aussi le gaspillage énergétique.
Pour une facture énergie plus juste
Ce compteur permet de visualiser sa consommation mois par mois et ainsi pouvoir faire des économies d’énergie. Mais ces mesures doivent bien sûr être conjointe avec une meilleure isolation thermique des immeubles. Autre grand chantier énergétique.
Pour plus d’informations : http://mon-chauffage-equitable.fr
Vous recherchez un radiateur electrique : https://mixelec.fr/quel-radiateur-electrique-pour-la-maison/