Où trouver des articles de vaisselle originaux ?

Les arts de la table permettent de mettre une pincée d’originalité dans vos tables de déjeuners comme de dîners. Ainsi pour soi ou pour offrir, la vaisselle demeure un achat incontournable. Voici un focus sur deux gammes qui orneront parfaitement vos tables : la faïencerie de Gien et Villeroy et Boch. S

Optez pour une vaisselle 100% française : la faïencerie de Gien

En matière d’assiettes, nul doute que de nombreuses marques proposent des modèles variés avec par exemple des teintes unies ou des motifs (pois, rayures, animaux, végétaux…) ! Toutefois opter pour la faïencerie de Gien permet de promouvoir l’artisanat français tout en bénéficiant d’un produit durable et d’excellente qualité. Fondée au 19e siècle par Thomas hall, la faïencerie de Gien propose différents univers à l’image de la nouvelle collection qui rend hommage au génie italien Léonard de Vinci. Vous pouvez donc craquer sur des assiettes à mignardises, des plats à cake, des mugs… Chaque article de vaisselle est orné d’un délicat dessin de Léonard de Vinci : corps humain, cheval, machine de son invention… Nul doute que prendre vos repas dans ces pièces raffinées embellira votre quotidien. Il est à noter que la faïencerie de Gien réalise aussi des pièces d’exceptions pour la table du président de la République. Vrai plus de cette marque, la majorité des pièces est compatible avec la cuisson au micro-ondes ou le lavage en lave-vaisselle. La beauté de la faïence de Gien est aussi accompagnée de la praticité !

Osez l’univers franco-allemand de Villeroy et Boch

Fondé à la fin du 18e siècle, cette marque est réputée pour ses lignes intemporelles et pour la robustesse de ces articles. Chaque produit est réalisé avec soin par un designer allemand. Ainsi vous pouvez fondre pour de délicates assiettes ornées de bouquets floraux ou des motifs géométriques. La marque allemande aime aussi promouvoir les fêtes comme Pâques, la Saint Nicolas ou Noël. C’est pourquoi vous pourrez découvrir des collections féeriques ornées de sucres d’orges, de pères Noël, de branches de Houx… Nul doute que ces articles de vaisselle trouveront parfaitement leur place sur votre table familiale ! Bien entendu vous pouvez ensuite optez pour du linge table uni ou en accord avec le thème de votre vaisselle. Certains modèles de nappes colorés permettent ainsi de faire ressortir la blancheur de la porcelaine.

Disponible sur Cristal Porcelaine, vous pourrez enfin acheter enfin une vaisselle à votre image afin de mettre en valeur vos talents d’hôte et/ou de cuisinier.