Noël est considéré pour certains comme une fête purement commerciale. Sa dimension religieuse a presque entièrement disparue. Mais voilà malgré ce constat, noël reste un moment de partage. Allez expliquer à vos enfants adorés que pour vous, cette fête a perdu tout son sens ? Que enfant, noël possédait encore une dimension sacrée alors que aujourd’hui tout à disparu. Que c’est de l’engraissement de multinationales, un point c’est tout et que cette année, il n’y aura pas de cadeaux sous le sapin ! De quoi déclencher un véritable cataclysme au sein de votre foyer. Afin d’éviter le chaos, pourquoi ne pas offrir des cadeaux réaliser par vos petites mains ?
Imprimer les dessins de vos enfants
Vos enfants sont de vrais artistes en herbe et ont une soif créative débordante. Le dernier noël, les grands-parents (ou plutôt le père noël des grands parents) leur ont offert une tablette où ils peuvent laisser libre court à leur créativité. Depuis votre boîte mail est inondée de dessins. Alors, afin de les remercier et de les encourager dans cet élan créatif, sélectionnez avec soin les ouvrages les plus réussis, et imprimez-les. Le cadeau du père noël de votre conjoint l’an passé, a été une superbe imprimante photo HP et un lot de cartouches encre de cette marque. De quoi justement permettre l’impression de ces chef d’œuvres. Trouvez des encadrements appropriés afin de mettre en valeur ses pièces uniques et glissez les sous le sapin de noël. La surprise sera de taille. Fière de votre progéniture mais pas inconsciente pour autant, n’oubliez pas d’y joindre un petit logiciel de rien du tout pour encore plus de possibilités créatives ou autres babioles du genre.
Donner du sens à noël
Sans forcément parler de religion mais tout simplement de partage, sensibiliser votre petits génies au vrai sens de noël. Demandez à vos enfants, par exemple, de faire un tri dans leurs jouets, ordinateurs qui fonctionnent mais ne servent plus et allez déposer tout çà dans des associations caritatives. De quoi redonner le sourire à de nombreux enfants, n’est-ce pas çà la magie de noël ?