Matthieu Malige

Matthieu Malige est un homme d’affaires de renom né le 25 avril 1974. D’une compétence remarquable, ce personnage a connu un parcours immensément riche. Voici la présentation de cet homme.

Formations suivies par Matthieu Malige

Matthieu Malige a fréquenté l’École des Travaux-Publics dans lequel il obtient un diplôme d’ingénieur en 1997. Par la suite, il poursuit son cursus académique en entreprenant un Master of science à l’université de Los-Angeles (UCLA). Enfin, il termine par un parcours de finances dans la prestigieuse école HEC, d’où il ressort diplômé en 1999.

Carrière de Matthieu Malige

Après avoir obtenu ses diplômes académiques, l’homme d’affaires a débuté directement sa carrière chez Lazard Frères à Paris où il occupe le poste de sous-directeur aux affaires financières. Après cela, Matthieu Malige poursuit son parcours professionnel chez Carrefour. Cette nouvelle aventure a duré près de 6 ans et 7 mois. Au cours de cette période, il assure la direction des finances du groupe pour l’hexagone et pour son voisin belge. Il accéda également à la direction de la stratégie et du développement du même groupe.

En outre, malgré son parcours professionnel brillant chez Carrefour, cet homme d’affaires décide de changer d’air. Ainsi, il rejoint le Groupe Fnac. Dans son nouveau cadre de travail, il a dirigé la finance durant 5 ans. Pendant ce temps, ses réalisations les plus remarquables se résument à l’entrée en bourse du distributeur de produits culturels et à l’acquisition du groupe Darty. Il faut noter que cet homme d’affaires a aussi assumé la direction financière du groupe Fnac-Darty lors de son parcours.

Par ailleurs, Matthieu Malige a fait son retour chez Carrefour à l’âge de 46 ans. Depuis près de 3 ans, cet homme d’affaires de renom occupe le poste de directeur financier. Il assume ce poste sous la houlette d’Alexandre Bompard, le P.D.G. avec qui il avait déjà collaboré étroitement chez Fnac-Darty.