Terrain de golf
Golf

Matériel de golf : comment choisir votre sac de golf ?

Parmi un choix conséquent sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le sac de golf qui correspond à nos besoins. C’est pourquoi il est important de les cibler et de choisir votre modèle selon différents critères. Que vous vous tournez vers un sac trépied ou chariot, découvrez leurs avantages et inconvénients afin de le choisir en connaissance de cause. Car la qualité de votre jeu en dépendra.

Le sac de golf

Sac de golf
Sac de golf chariot

Indispensable à tout joueur, le sac de golf permet tout simplement de transporter dans les meilleures conditions tout votre matériel. Sachant que selon si vous êtes un joueur débutant ou expérimenté, votre besoin ne sera pas forcément le même. Inutile par exemple pour un joueur débutant de transporter un matériel trop conséquent. Par contre pour un joueur expérimenté, c’est tout le contraire.

Sur quels critères choisir un sac de golf ?

Il se choisit selon différents critères comme votre morphologie, votre niveau de jeu, vos attentes, votre condition physique… mais aussi selon son poids, sa maniabilité, sa praticité etc… Vous l’aurez donc compris, un sac de golf ne se choisit pas au hasard ou pour tout simplement son esthétisme. Sa fonctionnalité, ses rangements le seront tout autant. Car ce sont essentiellement ces critères là qui vont vous permettre d’améliorer votre jeu et de jouer dans les meilleures conditions. Il est demandé à un sac d’être le plus fonctionnel possible et aussi le moins encombrant.

Choisissez également un sac fiable, avec un bon rapport qualité/prix. Attention au sac bon marché qui souvent propose une qualité fort douteuse. Un sac de golf doit être résistant car vous transportez plusieurs kilos de matériel, la qualité des matériaux est donc primordiale. Les finitions d’un modèle vous permettront d’avoir quelques avantages supplémentaires comme exemple différentes poches de rangements dont une isotherme. Cela peut être très pratique pour garder de la nourriture ou une boisson au frais.

Veillez également à ce que les fermetures soient étanches. Vous pouvez choisir un modèle qui le soit à 100%. Vous pourrez ainsi jouer au golf quelle que soit la météo. Vous pouvez aussi privilégier le made in France que ce soit dans votre matériel de golf comme votre équipement (sac, vêtements, chaussures…).

Sac trépied ou sac chariot ?

Le sac trépied est indéniablement plus léger qu’un sac chariot. Mais il demande à être porté à l’épaule c’est pourquoi il est important d’avoir une bonne condition physique et une morphologie adaptée. Le sac chariot permet de transporter bien plus de matériel, mais il ne permet pas d’aller partout aisément sur le parcours.

Les deux modèles offrent donc des avantages et des inconvénients. A vous de voir selon votre niveau de jeu ce que vous attendez d’un sac de golf.