Malgré le net recul des mariages, il reste quelques irréductibles qui souhaitent officialiser leur union devant monsieur le Maire et/ou monsieur le Curé. Ces couples choisissent de plus en plus de se marier un peu à la bohème c’est à dire, un mariage chic mais en toute simplicité.

Un mariage tendance dans l’esprit bohème

locationchandelierLoin des grandes cérémonies avec plus d’une centaine d’invités très guindés, le mariage bohème est nature, authentique, simple et plutôt intimiste. Souvent dans un décor naturel, à l’extérieur, dans un champ, une bergerie, sur la plage voire même dans le désert, ces mariages ont une note très poétique. Les mariés laissent libre court à leur imagination et s’offrent LE mariage dont ils ont toujours rêvé, entourés de personnes qui leurs sont chères. L’esprit bohème c’est le voyage, l’évasion où le vivant est partout. Avec une déco très nature, faite de récup aussi et de DIY, c’est tout un univers qui est recrée pour le plus grand bonheur des convives. Tentes, tapis, bougies, lierres, branches, mousses, fleurs, musique… on se laisse tout simplement vivre. Pour la déco, si le mobilier est trop spécifique, il peut être loué. La location décoration mariage est de plus en plus répandue, surtout pour ce type d’évènement à thème. Côté nourriture ici et là des tables avec des mets que chacun dégustera où il veut et quand il veut.

Une réception de mariage dans un esprit pic-nique

Petites tables basses disposées sur des tapis, grandes tables champêtres… les invités grignotent les différents plats simples mais goûteux mis à leur disposition. Ici la mouvance est au green avec de belles salades composées de fruits, de légumes et de fleurs, des smoothies, grillades, des plats veggies… le tout présenté dans une jolie vaisselle dépareillée, qui peut elle aussi être louée ! La location de mobilier est devenue très tendance ces dernières années, surtout avec l’arrivée de tous ces mariages à thème comme le mariage bohème chic.