La location voiture Guyane permet d’explorer à votre convenance cette terre lointaine. Partez à sa rencontre et découvrez un lieu qui regorge de richesses insoupçonnées. Devenez à votre tour cet(tte) explorateur(trice) à la conquête d’une région si peu familière. La Guyane une région française méconnue et qui pourtant recèle des beautés qui ne demandent qu’à être révélées.

La Guyane : une région de contrastes

Location voiture Guyane

A l’autre bout du monde, cette région est la seule de l’Union Européenne se trouvant sur le continent américain. Coincé entre le Surinam et le Brésil ce département français possède une richesse dont les métropolitains ont peu connaissance. La Guyane consciente de son patrimoine hors du commun essaie de miser au maximum sur l’éco-tourisme. De plus en plus des Lodges accueillent des touristes venus découvrir la faune et la flore de la forêt équatoriale joyau de la région. Pour vous déplacer la location voiture guyane est le moyen le plus conseillé. Bien entendu la pirogue permet de s’enfoncer dans la forêt ou les marais. Cette terre a connu de sombres d’années lors de l’esclavagisme et avait mauvaise réputation lors du bagne. Aujourd’hui à Cayenne ces deux époques sont encore visibles dans l’architecture et de nombreux bâtiments se visitent. Les plus téméraires pourront même passer une nuit dans ce pénitencier avec vu sur la fameuse île du diable.

Un voyage chargé d’émotions

La Guyane ne laisse pas le visiteur indifférent, il revient souvent transformé par la magie des lieux. La nature y est prépondérante et Cayenne est une ville colorée qui séduit dès le premier regard. Malgré un climat chaud et humide les températures y sont plutôt supportables. Recouvert à 97% d’une forêt primaire, ce territoire français de l’autre bout du monde possède une biodiversité introuvable ailleurs en France. Pour se rendre en Guyane certains vaccins sont indispensables.