Toujours plus nombreuses à passer leur permis moto, les femmes aiment tout autant que les hommes cette sensation de liberté si commune aux deux roues. Avec des fabricants plus sensibilisés à cette arrivée croissante de la gente féminine, des motos plus légères et moins hautes apparaissent sur le marché. Finies les excuses et la mentalité machiste, les femmes prennent enfin les commandes de leur vie.

Pourquoi les femmes aiment-elles la moto ?

Permis moto

C’est bien entendu cette sensation de liberté si cher aux motards que les femmes revendiquent au même titre. A l’image de la société toute entière, les femmes prennent doucement mais sûrement les commandes de leur existence. Même si ce milieu traine un peu de vieux préjugés et des stéréotypes, sur le terrain les femmes sont plutôt bien admises. Tout comme ces messieurs, elles aspirent à plus de liberté et la moto symbolise en quelque sorte cette envie. Aux côtés de leurs acolytes masculins, elles vont en formation, en stage et préfèrent les circuits adaptés à l’apprentissage de la conduite que de se retrouver sur un parking. Conscientes que la qualité de l’enseignement est une des clés de la réussite, elles n’hésitent pas à choisir la meilleure moto-école.

La moto se féminise

Domaine considéré comme étant plutôt masculin, la moto se féminise pourtant. L’arrivée des femmes en tant que pilote montre à quel point elles sont toujours plus déterminées dans leur émancipation. Motos mais aussi équipements ciblent ce marché toujours plus lucratif pour les fabricants. Les femmes se libèrent, ont besoin d’indépendance et quoi de mieux que cet engin puissant pour montrer leur déterminisme. Aujourd’hui ce n’est plus en tant que passagères même si beaucoup de femmes se laissent encore porter, c’est en tant que pilotes que certaines se revendiquent. Et à juste titre car le permis moto s’adresse à toutes et à tous sans discrimination aucune. Réelle plaisir, la moto est un concentré de bonheur pour les personnes qui y ont goûté.