Moto

Les bikeuses : la passion de la moto au féminin

Pour les passionnées de moto, voici le site Les bikeuses où trouver des infos incontournables et des conseils indispensables. Ainsi actus, accessoires, équipements… sont partagés auprès d’une communauté toujours plus importante. Après des années a avoir été la plupart du temps uniquement passagères, les femmes tiennent aujourd’hui le guidon. Ces bikeuses trimballent à leur tour cette image de bad girl non dénuée de charme.

Des filles qui envoient du gaz

Les bikeuses

Déstabilisantes, les motardes parlent tout autant joint de culasse, fringues que manucure. Sur leurs bécanes vrombissantes, certaines n’hésitent pas à doubler leurs homologues masculins dans un virage. Ce qui pour certains peut être vécu comme un véritable affront. Mais heureusement il règne la plupart du temps une ambiance bon enfant et courtoise entre les motards et motardes. Ils échangent volontiers sur les parcours incontournables d’une région, sur la mécanique, les accessoires etc… Aujourd’hui de plus en plus de couples font de la moto ensemble. Ainsi se forment des communautés comme Les bikeuses essentiellement féminine, d’autres mixtes… même si bien entendu rien n’est jamais figé. Symbole de notre temps, ces femmes modernes enfourchent en toute liberté leur moto. En France et ailleurs dans le monde elles suscitent une véritable émulation auprès de leurs congénères féminines.

La culture moto

Durant de longues années, la moto était un domaine quasi exclusivement masculin. Depuis quelques années déjà la donne a changé et les femmes gagnent du terrain. Aujourd’hui elles sont de plus en plus visibles sur les routes, les circuits et en compétition également. Autant passionnée que ces messieurs, certaines n’hésitent pas à mettre la main dans le cambouis. Connaître un minimum sa bécane est tout manière indispensable. En fonction de l’âge, les bikeuses penchent plus pour un roadster, une routière voire une sportive ou un cruiser. Dévorer l’asphalte et se procurer une montée d’adrénaline, voilà ce que ces motardes recherchent.