Il y a quelques années la liseuse électronique faisait une entrée remarquée. D’abord fustigée elle est aujourd’hui devenue un objet électronique parmi tant d’autres. Il n’est plus rare d’apercevoir dans les transports en commun ce petit appareil mobile que des lecteurs toujours plus nombreux adoptent. Pratique et confort, il permet d’avoir sur soi une véritable bibliothèque numérique. De quoi par exemple passer de bons moments sur la plage, sur la route des vacances etc…

Pourquoi passer au e-book ?

Liseuse

C’est bien entendu la question qu’un grand nombre de lecteurs se posent, pourquoi donc passer à la lecture numérique et par conséquent au ebook ? Celles et ceux qui ont osé franchir le pas en sont la plupart du temps vraiment satisfait. Pratique ce livre électronique se lit sur différents supports tels qu’une tablette, un ordinateur, un smartphone ou une liseuse. Fichier informatique en différents formats, le ebook est en soi une petite révolution. Il se télécharge en ligne sur les fameuses ebookstore comme Numilog par exemple et se stocke sur son outil informatique préféré. Certains de ces ouvrages digitaux se présentent également en format audio (audiobook) voire en braille. Les avantages de cette lecture numérique est du fait que livres, magazines, journaux, BD se téléchargent à l’infini ou presque. Sur une liseuse des centaines d’ouvrages peuvent être numérisés. Ainsi plus besoin de transporter dans sa valise ou cabas les deux ou trois romans tendances. Ni de devoir faire le choix entre tel ou tel livre, il suffit de tous les télécharger et de les lire au moment voulu. Pour les personnes curieuses, le ebook permet d’avoir ainsi sur soi tous ses domaines de prédilection (art, littérature, mode, design, architecture…).

Quel format choisir pour son ebook ?

Il existe aujourd’hui différents formats de disponibles (.doc, .pdf, .azw, Epub, etc…). Attention à ceux qui ne peuvent se lire partout comme le format AZW qui est destiné uniquement aux liseuses Kindle d’Amazon. Le format le plus courant qui se lit quasi partout (sauf sur la Kindle) est le Epub.