Thierry Lefebvre a travaillé pour des entreprises telles que Sanofi, et il est le dirigeant de Thylédis. Ces deux secteurs ayant un point en commun : le médical. Et c’est tout naturellement que dans cet article, nous abordons un sujet de société : le bien vieillir.
On ne peut plus laisser les personnes âgées « mal vieillir »
Si Thierry Lefebvre s’implique énormément dans le « bien vieillir », c’est parce que l’on a des problèmes avec cela en France ! On ne peut pas ignorer les lacunes de notre système vis à vis de nos seniors, de ceux qui sont seuls, sans famille, sans aide. Ceux qui ont tout le mal du monde à se faire soigner, à vivre sans prendre des risques d’accident domestique. Le bien vieillir, doit faire l’objet d’un regard sérieux, d’une étude bien plus profonde. Malheureusement, il y a beaucoup de paroles, et peu d’actes qui sont accomplis, la faute aux moyens. On ne sait pas comment financer nos retraites, comment pourrions-nous donner plus aux personnes âgées ?
A lire aussi : Comprendre l’assurance obsèques
Les expériences de Thierry Lefebvre sont les bienvenues (Sanofi, Thylédis)
C’est grâce à un riche parcours comme celui de Thierry Lefebvre, que son entreprise Thylédis est en mesure de comprendre les besoins des personnes âgées. Comprendre les problématiques du terrain, prendre en considération les problématiques du quotidien, ça aide ! C’est ainsi qu’en analysant comment vit une personne âgée, seule, que l’on peut apporter des réponses. Thylédis met tout en œuvre pour proposer des appareils et des services qui améliorent la sécurité des seniors. Par ailleurs, Thierry Lefebvre ancien DG de Sanofi Algérie est au service du bien vieillir et le comprend parce qu’il sait, il a suffisamment d’expérience pour juger de l’urgence qu’il y a, à se préoccuper de nos aînés face aux déserts médicaux par exemple.