Bijoux créateurs

La tendance des bijoux fait-main pour les fêtes de fin d’année

Originaux et uniques, les bijoux fait-main portent en eux tout un savoir-faire et un amour des belles choses. Que les bijoux soient réalisés avec des matières recyclées, naturelles, organiques… ils sont le reflet de l’imaginaire d’artisans soucieux de proposer des créations intemporelles et singulières. Vivants, ces bijoux ont véritablement une histoire et sont un cadeau parfait pour des fêtes de fin d’année.

Pourquoi offrir un bijou fait-main ?

Bijoux fait-main

Car c’est avant tout mettre en exergue un travail minutieux, un savoir-faire ainsi qu’une création unique. Pour l’artisan créateur, c’est en quelque sorte partager un peu de son monde intérieur, lui donner vie. Offrir pour les fêtes des bijoux fait-main c’est permettre à toute une création française ou d’ailleurs de pouvoir en vivre. C’est également un achat engagé qui privilégie l’artisanat. De plus choisir un bijou fait-main made in France c’est soutenir toute une économie locale. Plus éthique et plus durable cet achat s’inscrit dans une démarche bien plus respectueuse que des bijoux issus de marques plus industrialisées. Les bijoux fait-main apportent également un style plus personnalisé, cette petite touche qui va rehausser un look.

Des bijoux de créateurs

Que ce soit dans un atelier à Paris ou à Marseille, les bijoux fabriqués à la main offrent une poésie et un charme tout particulier. Qu’ils soient made in France ou qu’ils proviennent d’ailleurs dans le monde, ces bijoux de créateurs possèdent une aura qui leur est propre. Car le créateur quel qu’il soit a mis toute son âme dans la réalisation de ses bijoux.

Où trouver des bijoux fait-main ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques un peu partout sur le territoire qui mettent en avant la création artisanale. Si vous souhaitez des créations plus locales donc made in France, dirigez-vous vers de petites échoppes ou des concept stores comme Sept Cinq avec leurs deux adresses parisiennes et leur boutique en ligne. Ces lieux font la part belle aux créateurs parisiens et français.