kit film teinté prédécoupé

Kit film teinté prédécoupé : la solution pour teinter les vitres de votre voiture

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace, pratique et peu onéreuse pour vous protéger des rayons du soleil et de la chaleur lors de vos déplacements en voiture ? Certes les nouveaux modèles de voitures disposent, au sortir de l’usine de vitres légèrement teintées mais ce dispositif standard ne suffit pas pour une protection optimale. La pose d’un kit film solaire teinté prédécoupé peut vous aider à améliorer votre confort en voiture et celui de vos passagers.

Kit film teinté prédécoupé et législation routière

La réglementation en France s’est éclaircie au niveau de la pose de film teinté é sur les vitres des véhicules. Après de nombreuses controverses, il est aujourd’hui établi, sans aucune ambiguïté, que les vitres teintées grâce à un film auto adhésif dédié est 100 % légale. Il suffit de respecter quelques règles. Pour les vitres avant, vous devez choisir un film teinté auto avec un pourcentage de Transmission de Lumière ou « TLV » inférieur à 70 %. Quant aux vitres arrière de votre voiture, lunette et vitres latérales, vous êtes libre du choix de TLV, de la teinte et du taux d’opacité. Vous trouverez chez les spécialistes en accessoires et en tuning auto, une gamme étendue de films teintés. Ils se présentent soit sous la forme d’un kit film teinté prédécoupé aux dimensions exactes des vitres de votre voiture, soit en rouleau.

Film teinté auto en kit : une protection efficace contre le soleil et la chaleur

En kit prédécoupé prêt à être posé ou en rouleaux, à découper en fonction de la dimension et de la forme des vitres de votre voiture, utilitaire ou camion, le film teinté constitue une protection efficace contre la chaleur et le rayonnement solaire. Il crée une barrière contre l’éblouissement. Il bloque l’absorption de la chaleur.