Quelle importance donnons-nous à notre physique ?

Nous évoluons dans un monde où l’apparence physique joue un rôle prépondérant. Dans notre vie sociale, amoureuse mais aussi professionnelle. Les personnes en surpoids souffrent au quotidien de ce dictat d’un corps svelte et musclé. Partout dans les magazines, à la télé, au cinéma, ces corps parfaits inondent les médias. C’est pourquoi, tous les ans au printemps, les régimes en tout genre rencontrent autant de succès.

Sommes-nous satisfait de notre apparence physique ?

couplemegagearSelon des sondages, peu de personnes sont vraiment satisfaites de leur apparence physique. La plupart des femmes aimeraient être plus fines et les hommes plus musclés. Les salles de sport ne désemplissent pas et tous les ans apparaissent de nouveaux cours collectifs comme la Zumba y a quelques années, BodyGym, BodySculpt etc… Tous ces cours ont en commun, sculpter le corps, lui donner plus tonicité, et surtout brûler les graisses !  Pratiquer une activité sportive, en club, en salle, en solo, permet de se maintenir en forme, d’oxygéner son corps et bien sûr de le modeler. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant, pas de secret, il faut pratiquer plusieurs fois par semaine et de façon régulière. Des suppléments alimentaires pour la prise de masse, la sèche musculaire etc… peuvent accélérer un processus normal, sans oublier une bonne alimentation. Pour maintenir un bon rythme d’entrainement, un mental solide et une pugnacité sont des qualités requises. Souvent dans un couple, l’un est un moteur pour l’autre. Peur de perdre son conjoint par l’arrivée d’embonpoint, de ne plus ressembler à celle ou celui dont l’autre est tombé amoureux, ne plus rentrer dans sa robe favorite… bref les raisons pour se mettre au sport sont nombreuses. Il suffit qu’un des deux commencent à s’entrainer pour que l’autre suive. C’est une façon de pratiquer ensemble une activité sportive et de prendre soi de soin.  Indispensable dans un couple.

Un esprit sain dans un corps sain

Avoir une bonne hygiène de vie signifie manger sainement mais aussi pratiquer une activité physique douce ou intensive. Il s’agit surtout de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’apparence physique peut être un moteur mais c’est avant tout une sensation de bien-être que procure l’activité physique qui est recherché par les sportifs.