Que vous soyez une entreprise en quête d’une hôtesse évènementielle ou une étudiante qui souhaite arrondir ses fins de mois voire faire carrière dans l’accueil, il n’est pas toujours aisé de définir son rôle. Responsable de l’accueil dans les différents domaines de l’évènementiel, elle informe, organisme, réceptionne… toujours avec grâce, gentillesse et professionnalisme. Quel que soit le secteur d’activité, l’hôtesse évènementielle s’adapte à toutes les situations.

Un métier de communication et de relation

Hôtesse évènementielle

Maillon indispensable d’une entreprise qui souhaite participer à un salon ou tout autre évènement de ce type, l’hôtesse évènementielle apporte tout son savoir-faire. Elle est compétente dans bien des domaines, une conférence de presse, un congrès, un salon, un colloque ou tout autre évènement commercial ou public. Sa flexibilité dans son travail l’amène sur différents lieux et différents terrains. Toujours souriante, elle s’adapte à sa cible, des clients d’une entreprises, ses partenaires, du public… pour accueillir, informer et communiquer. Elle peut également se charger de l’animation commerciale, faire essayer des produits, conseiller et guider. Avec un excellent sens du contact, elle est l’image même d’une entreprise. Elle maîtrise souvent plusieurs langues étrangères et peut par surcroît assister dans différentes tâches liées à son activité un chef d’entreprise, un manager etc…

Les qualités d’une hôtesse

Une hôtesse évènementielle se doit d’avoir une tenue irréprochable et correspondre à l’image de l’entreprise. Toujours polie et courtoise, elle sait être à sa place, se faire discrète le cas échéant mais aussi faire preuve d’une fiabilité à toute épreuve. Quelle que soit la personne qu’elle accueille, elle le fait toujours avec professionnalisme. Elle a la capacité d’être là où elle est attendue et se doit d’être disponible. Son sens de la communication lui permet d’être à l’écoute et attentive ainsi que de transmettre l’information ou la personne vers le bon interlocuteur. Sa polyvalence est un atout remarquable que les entreprises quelles qu’elles soient savent apprécier.