La guitare demeure un instrument riche en matière de sonorités ! Ainsi les apprentis musiciens pourront très vite prendre du plaisir en déroulant des partitions de guitare. Voici quelques astuces pour monter rapidement en compétence.

I Prendre des cours de guitare à sa convenance

Apprendre la guitare est possible à n’importe quel âge ! Il suffit d’être motivé et d’être régulier dans son apprentissage. Il existe plusieurs techniques comme des cours particuliers avec un professeur, une méthode écrite comme « La guitare pour les nuls » ou des sites en ligne, des application à l’image de CoachGuitar‎ ou Yousician. Tout dépend aussi du budget de l’apprenti et de son temps libre. Demander à son entourage quelques techniques est aussi un bon moyen de progresser. Parfois il manque juste un déclic comme la bonne position de la main ou le bon geste pour accorder sa guitare.

II Puiser dans les morceaux célèbres

N’hésitez pas  à vous lancer dans l’apprentissage de partitions guitare de vos musiciens favoris. Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Jimmy Page et Eric Clapton sont des artistes incontournables. Comme as you are est un musicien parfait pour un guitariste en herbe. Le riff de la guitare est désormais un classique. Pourtant à l’époque ce riff fut l’objet de scandale. Un autre groupe a accusé Kurt Cobain de lui avoir volé son riff. Cependant favorisez des partitions de guitare facile au début, car la lecture ajoute une dimension supplémentaire qui mystifie la compréhension de l’instrument. Le reste de la chanson est composé d’accords barrés qui sont un peu plus compliqués pour les musiciens en herbe. Autre détail et petit piège, ce morceau de guitare est accordé en ré. L’accordage est donc d’un ton plus bas qu’un accordage standard. Ce choix par Nirvana peut s’expliquer par différentes raisons : aider la voix du chanteur, obtenir un son plus rond et plus large…

N’attendez plus et lancez vous dans la conquête de la guitare. Vous allez peut être ensuite monter votre propre groupe amateur.