Sardine en boite

Foodtech : faites-vous livrer la sardine en boite millésimée

Produit d’exception la sardine en boite millésimée est un must d’un point de vu gustatif et également nutritionnel. De la méthode de pêche à sa conservation dans de l’huile de qualité, à son transport, sa consommation puis son recyclage, la sardine en boite est un exemple type de la foodtech. Secteur en pleine ébullition il permet d’améliorer les produits existants tout en développant de nouvelles alternatives alimentaires.

La livraison à domicile

Foodtech

Depuis quelques années grâce aux applications mobiles c’est l’explosion de la livraison à domicile de plats cuisinés en kit, de repas de restaurants, de produits d’épicerie etc… Le smartphone devient un outil totalement indispensable. Quant au e-commerce il continue également son ascension avec sans cesse de nouveaux services qui apparaissent comme la boutique en ligne qui s’est spécialisée dans la vente de poissons en conserve Sardines Pirates. Ici un produit bon marché comme la sardine en boite devient un produit haut de gamme car confite plusieurs années dans de l’huile d’olive de grande qualité. D’autres se déclinent en mode pissaladière, au sarrasin et au beurre de Baratte, à l’huile de homard… Aujourd’hui un site de e-commerce dans l’alimentaire propose des idées recettes, informe en toute transparence les consommateurs sur les produits proposés, l’aspect durable … La foodtech fait évoluer la consommation, répond à de nouveaux besoins et surtout essaie d’apporter des solutions plus durables à ces nouveaux enjeux sociétaux comme l’appauvrissement des ressources alimentaires.

Les startups françaises

Elles sont de plus en plus nombreuses dans ce secteur de la foodtech comme Pazzi premier restaurant entièrement digitalisé avec son pizzaïolo robot. Cette pizza bio avec des ingrédients durables est en soit la synthèse parfaite de ce qui est aujourd’hui la foodtech. Des produits de qualité, une réelle traçabilité, de la transparence, une personnalisation des recettes et de la haute technologie. La robotique devient dès à présent synonyme d’une meilleure alimentation et d’un bien-être.