Plus en plus de couples se marient à la dernière minute. Finis les mois voire une année de préparation, tout se prépare un peu dans la hâte avec souvent une cérémonie minimaliste et une réception DIY. Mais comment s’y prendre sans faire trop d’impasses ou d’oublis ?

Organiser un mariage de dernière minute

alliances-mariage-argentRien de compliqué en soi, il suffit d’être flexible. Côté convive, sera là qui pourra ! En tous les cas, l’idéal est de trouver un petit endroit sympa, pas très couru par les couples en général, le louer et organiser une grosse fiesta. C’est un peu le schéma classique de ces mariages prévus au dernier moment. Plutôt tendance bohème, champêtre voire encore vintage, ils demandent une déco faite de bric et de broc, accumulée ici et là et qui feront très bien l’affaire. Une vieille grange, un grand jardin… pourquoi dépenser des sommes folles pour une salle ou un château ? Pour ce qui est de la restauration, pas besoin non plus de faire appel à un traiteur hors de prix (et les meilleurs peut-être déjà pris) un food truck aux petits plats délicieux fera sensation. La partie qui risque de prendre le plus de temps, c’est pour Madame de trouver sa ou ses tenues et idem pour Monsieur. Quels sont les éléments indispensables à trouver et qui ne doivent absolument pas être oubliés :

Pour éviter d’afficher une liste tout de même quelque peu exhaustive, et qui dépendra tellement du couple, il suffit de se rendre sur le net. De nombreux sites avec des conseils de wedding planner permettront de faire son choix. Qui dit mariage impromptu dit aussi location.

Où louer du mobilier pour son mariage ?

fauteuil-cabriolet-Tout simplement en ligne. Là aussi aucune perte de temps, il suffit de sélectionner le mobilier nécessaire pour la cérémonie et pour la réception (les chaises peuvent servir pour les deux). Encore une fois, il s’agit de gagner un maximum de temps c’est pourquoi la location semble la solution la plus adaptée. Une fois le lieu de trouver il suffit de le décorer avec du mobilier. Mais que peut-on louer pour sa réception de mariage :

Après c’est plus en fonction de ses envies et de son budget. Certains éléments de déco comme des chandeliers peuvent venir de chez soi, des bottes de pailles peuvent servir de bancs… Un peu d’imagination et d’huile de coude feront de ce mariage de dernière minute une pure réussite !