Transcription de documents

En quoi consiste la transcription de documents ?

Vous êtes étudiant et souhaitez faire taper votre mémoire ou votre thèse par un professionnel ? Vous désirez un travail de relecture, de correction et de mise en page afin de rendre un travail soigné à votre maitre de mémoire ? Vous êtes une entreprise et voulez externaliser le travail de retranscription de vos différentes réunions ? Lisez cet article pour savoir véritablement en quoi consiste une transcription de documents réalisée par un professionnel reconnu dans ce secteur d’activité.

Transcription de documents : qu’est-ce que c’est ?

La transcription peut recouvrir une gamme étendue et variée de documents : des actes officiels comme un acte de mariage ou de vente immobilière, des comptes-rendus de réunions ou d’assemblées générales, des rapports d’activité, des exposés, des conférences, etc… Ils peuvent être manuscrits, enregistrés en audio ou en vidéo ou sur un fichier électronique comme un PDF. Le travail d’un professionnel spécialisé dans ce domaine est de vous fournir un document corrigé et mis en page au format WORD ou Excel sur un fichier numérique. La correction sera effectuée autant d’un point de vue grammatical, qu’orthographique et typologique. La mise en page répondra aux règles en vigueur en fonction de la nature du document fourni et de vos exigences.

Pourquoi opter pour une commande de transcription de documents en ligne ?

Faire appel à une société spécialisée en transcription de documents en ligne vous permet d’obtenir un travail rapide, exécuté avec professionnalisme et soin dans le respect des règles de confidentialité. Vous n’avez pas à vous déplacer. Vous n’avez qu’à envoyer vos divers documents via internet (fichiers originaux ou scannés). Vous recevrez en retour une version corrigée au format que vous avez commandé. Vous pourrez également opérer le règlement en ligne en toute sécurité, si cette solution est plus pratique pour vous. C’est aussi simple que cela.