En matière de décoration extérieure, la table de jardin est un incontournable. Qu’elle soit en plastique, en métal, en bois, en résine… elle s’intégrera parfaitement à l’ambiance souhaitée. Avec l’explosion de l’artisanat d’art et du made in France, pourquoi ne pas demander à un artisan de votre région de vous fabriquer une table de jardin sur mesure. Plus robuste et fabriquée dans une essence locale, alliez décoration extérieure et démarche durable.

La table de jardin

Table de jardin Decofinder

Élément indispensable de toute décoration extérieure la table de jardin qu’elle soit sur une terrasse, un balcon, sous un arbre au fond du jardin… permet de passer en famille et entre ami(e)s des moments conviviaux. Déclinée dans différents matériaux, essayez de privilégier une matière la moins polluante. Le bois est le matériau idéal s’il provient d’une forêt durablement gérée ou mieux encore d’une essence locale. De plus en plus de consommateurs tiennent compte de certains facteurs écologiques et certains n’hésitent pas à demander à un artisan d’art de fabriquer une table de jardin sur mesure. Le made in France a depuis quelques années le vent en poupe et en matière de décoration intérieure les artisans créateurs proposent de petites merveilles.

Le sur-mesure à portée de mains

Avec l’explosion du made in France, c’est tout un secteur de l’artisanat d’art qui renaît. Avec un savoir-faire souvent séculaire, de nombreux artisans proposent pour de l’aménagement intérieure et extérieure du mobilier, des vêtements sur-mesure, art de la table etc… Le sur-mesure se fait de plus en plus présent et à des prix plus ou moins accessibles. Avec tous les enjeux écologiques actuels et économiques, les consommateurs commencent à privilégier dans leurs achats le made in France. C’est pourquoi boutiques en ligne et plateformes proposent de mettre ainsi en relation artisans et consommateurs. Avec ce regain pour le fait main et la production française l’artisanat d’art et de luxe prospèrent à nouveau.