Comme vous pouvez le constater, les bijoux skull sont très tendances ces dernières saisons. Même si ce symbole reste terrifiant pour certains, pour d’autres il est le must de la branchitude. Accessoire de mode controversé, le bracelet skull argent est sûrement un des bijoux les plus portés par les messieurs. Au-delà de sa symbolique et c’est surtout son esthétisme qui plait autant. Les crânes n’ont pas fini de fasciner les hommes et pour cela nullement besoin d’être forcément un vilain garçon !
Pourquoi les hommes aiment-ils autant ce symbole ?

La question est légitime tellement la tête de mort est à nouveau présente partout. Sur les fringues, les sacs à main, les chaussures… la tête de mort est devenue un motif hyper tendance. Loin de sa symbolique ancestrale d’immortalité et d’éternité, elle s’est chargée au fil du temps de virilité et de testostérones. Présente depuis des millénaires auprès des peuples anciens dans la plupart des rituels ainsi que sur le champ de bataille, la tête de mort a quelque peu perdu de son aura. Car aujourd’hui c’est pleine de paillettes, de strass, de perles, de couleurs flamboyantes… qu’elle s’affiche. Même si certains bijoux skull garde encore intacte son esthétisme d’antan, la tête de mort n’a jamais autant fait recette.
L’art et le tatouage sont deux autres domaines où le crâne est très présent. Dans la peinture et la sculpture, la tête de mort est un élément central de beaucoup de chefs d’œuvres.
Les bijoux skull
Même si aujourd’hui le bijou skull n’est plus seulement l’apanage des hommes, il reste tout de même ce symbole popularisé par les bikers. Proposé sous la forme de bracelets, de bagues, de boucles d’oreilles, de colliers… le crâne se porte de mille et une façon. Un des must est le bracelet skull argent visible à de nombreux poignets et pour cela pas besoin d’être un bad boy. Car le crâne avec le retour de certaines pratiques spirituelles dans nos sociétés a retrouvé un peu son rôle premier. Du symbole de puissance à celui de l’impermanence, le crâne revisite ainsi selon les époques et les tendances ces différentes dimensions.
Sur quels critères choisir son bijou ?
C’est avant tout une question de goût même si certains diront qu’un tel bijou se choisit en fonction de l’âge, du sexe et de votre situation professionnelle. Vous pouvez très bien par exemple, porter une chevalière skull tout en étant chef d’entreprise ou comptable. Si vous souhaitez plus de discrétion, les boutons de manchette crâne sont très tendances. Vous pouvez également porter un collier skull caché sous un vêtement durant la semaine.
Un bijou tête de mort se choisit surtout en fonction de votre feeling. Sachez qu’il n’est pas forcément le plus facile à porter alors veillez à ce que le tout soit harmonisé.