Bretelles

Bretelle homme : un accessoire intemporel totalement tendance

Voici le grand retour de la bretelle homme dans les placards. Accessoire de mode intemporel, elle séduit jeunes et moins jeunes pour son look tout aussi décalé que chic. Par dessus un tee-shirt, une chemise, un sweet… la bretelle apporte selon le style ce petit truc en plus. A clip ou à pince (hercule) elle se décline unie ou à motifs. Réputée pour son élégance, la bretelle agrémente une tenue même des plus banales.

Accessoiriser des vêtements

Bretelle homme

Dans la mode l’accessoire tient une place importante. Il permet souvent d’apporter cette petite touche originale à un look. Du sac à main, à la ceinture, aux bijoux en passant par les bretelles… l’accessoire est un incontournable d’une tenue réussie. Il peut-être pratique ou tout simplement superflu. Quoi qu’il en soit l’accessoire est devenu quasi tout aussi important que le vêtement lui-même. Il y a encore quelques décennies la bretelle servait avant tout à tenir un pantalon. Aujourd’hui la bretelle homme est devenue cet accessoire peu conventionnel. Du bad boy à l’homme d’affaires elle s’invite dans tous les looks tendances. Avec une mode qui aime ressortir des penderies des valeurs sûres, la bretelle ne pouvait faire qu’un retour fort remarqué.

Faire tomber la veste

La bretelle ne se cache plus sous une veste ou un gilet comme au siècle dernier. Bien au contraire elle s’affiche et s’assume. Même si elle a toujours la même fonction, elle est bien plus accessoirisée. Avec des modèles plus ou moins larges, en forme de X ou Y les bretelles se portent essentiellement par la gente masculine mais pas seulement. De plus en plus de femmes aiment également porter une paire de bretelles sur un pantalon voire même une jupe. La bretelle serait-elle devenue un accessoire d’émancipation ? Tout comme une cravate ou un nœud de papillon cet accessoire au départ masculin perd au fur et à mesure son genre.