Illumination Tokyo
Manga

Achat manga d’occasion : toute la B.D japonaise au meilleur prix

Vous êtes un-e passionné-e de B.D japonaise et vous cherchez un lieu où acheter des manga d’occasion ? L’équivalent des comics aux États-Unis ou de nos bandes dessinées françaises et belges, les manga sont lus par quasi toute la population japonaise. Depuis quelques décennies le déferlement des manga en Europe a permis à toute une jeunesse de découvrir une autre culture de l’anime.

Pourquoi un tel engouement pour les manga ?

Livre
Achat manga d’occasion Ammareal

Il suffit de voir le nombre de visiteurs qui chaque années se déplace à la Japan Expo pour prendre conscience de l’engouement pour cette culture pop japonaise. Avec un lectorat des manga qui s’est diversifié, ce style artistique génère beaucoup d’argent. Très populaire d’une part au pays du soleil levant ainsi que dans le reste du monde, ce genre fait des émules. Chaque année un grand nombre de manga voit le jour ce qui génère un grand nombre de livres d’occasion. Cela permet de découvrir plus facilement cet univers complexe. Si vous vous demandez où acheter vos différents mangas, vous pouvez soutenir une entreprise solidaire comme Ammareal pour l’achat manga d’occasion .

Quelle est la différence entre un manga et un anime ?

Un manga est une bande dessinée, un anime quant à lui est comme son nom le suggère un dessin animé. Bien des mangas sont adaptés sur le petit écran, cependant les puristes aiment à préserver leur rapport au livre.

A savoir : un manga se lit de droite à gauche.

Qui dessine les mangas ?

Au Japon, les dessinateurs de mangas ont un nom qui leur est propre : « Mangaka ». Pour les plus grandes sagas de mangas, plusieurs mangakas se mettent à l’ouvrage et selon leur spécialité et leur statut, leur est défini des secteurs qui leur sont propres, exemple : certains ne travaillent que sur les décors tandis que d’autres plus aguerris s’occupent des personnages.

Quelle est la différence entre Seinen et Shōnen ?

Les seinen sont des mangas destinés aux adultes alors que le le shōnen est destiné à un public jeune, un exemple de saga seinen très célèbre est « Berserk » tandis que du coté du shōnen, vous avez sans doute déjà entendu parler de « Dragon Ball ».

Pour parfaire sa collection, il convient de trouver des exemplaires au meilleur prix et surtout disponibles. L’achat de manga d’occasion est une bonne astuce pour trouver des références manquantes ou pour découvrir de nouvelles aventures.