A la recherche d’un perforateur burineur SDS Max

A la recherche d’un perforateur burineur SDS Max, vous ne savez pas vraiment sur quel modèle vous orientez.
Cet article vous donnera quelques informations utiles pour vous aider à mieux comprendre l’utilité d’un perforateur burineur pour être sure de ne pas regretter votre achat.

Présentation du perforateur burineur:
On utilise principalement le perforateur burineur dans le but de pouvoir perforer plus facilement des matériaux durs et résistant comme le béton ou de la pierre.
En effet, ce type d’appareil a l’avantage de proposer une frappe beaucoup plus importante et puissante par rapport à une perceuse classique.
La frappe du perforateur burineur est proposée par un marteau qui vient frapper avec une certaine force , compris entre 3 et 10 joules le foret, ce qui permet alors de faciliter le perçage.

burineur-sds-max-aeg-mh-5-e

Les perforateurs burineurs sds max:
Les perforateurs burineurs SDS Max sont proposés par de grandes marques, ayant fait leurs preuves dans le domaine du bricolage.
Parmi les marques, on trouve: Milwaukee, Bosch, AEG et bien d’autres marques encore.
Pour information, sachez que le prix d’achat pour un perforateur burineur SDS Max varie énormément.
Pour un petit aperçu, le premier prix pour un tel appareil débute aux alentours de 400€ et peut atteindre facilement 2000€, en fonction du modèle choisi.

Les points à retenir pour bien choisir:
Le choix des modèles de perforateurs burineurs est tellement immense, qu’il est difficile de savoir quel modèle choisir surtout si vous êtes un bricoleur du dimanche.
Toutefois, pour être de choisir un modèle qui correspondra le mieux à vos attentes, voici quelques points importants à retenir avant d’effectuer votre achat.
-Le prix: comme vous avez pu le lire, le prix d’un perforateur burineur varie beaucoup, il est logique de savoir que si vous comptez utiliser votre appareil de manière très régulière ou encore parce que vous êtes un professionnel, dans ce cas, orientez-vous vers un appareil haut gamme, et non vers le premier prix.
Par contre, si vous êtes un bricoleur du dimanche et que vous pensez utiliser votre perforateur burineur de temps en temps, les premiers prix pour ce type d’appareils seront largement suffisant.
-Filaire ou non: lors de votre achat, il sera possible de trouver des perforateurs burineurs sans fil ou avec fil.
L’avantage pour un tel appareil sans fil reste la facilité d’utilisation, plus maniable, par contre, il faudra toujours penser à charger la batterie.
Pour éviter de se retrouver avec un appareil avec une batterie vide, le modèle avec un fil semble être plus pratique.