Transport médical, le taxi conventionné s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de se déplacer chez un professionnel de santé. Agréé par la CPAM ce taxi de type classique peut transporter des patients qui possèdent un bon de transport délivré par un médecin. Pour trouver le taxi conventionnel le plus proche de son domicile il existe aujourd’hui un annuaire qui répertorie tous les taxis (conventionnés ou non) de sa région.

Besoin d’un transport médical ?

Taxi conventionné

Pour se rendre chez un médecin ou à l’hôpital, le taxi conventionné est le transport le plus adapté. Il permet de transporter des patients qui n’ont pas besoin d’être déplacés couchés. Pratique il se réserve en ligne via le site www.taxi-conventionne.tel/. Plus besoin de passer par une centrale de réservation qui demande souvent de créer un compte grâce à cet annuaire le patient choisit son taxi directement en ligne ou auprès du chauffeur. Avec des personnes âgées qui restent le plus longtemps possible à leur domicile ce service est une aubaine. De plus si le patient dispose d’une ALD (affection longue durée) les trajets sont totalement pris en charge par la sécurité sociale. Le mieux est de se renseigner auprès de la sécu pour savoir quel montant est remboursé.

Où réserver son taxi ?

Que ce soit pour un taxi conventionné, un VSL ou un VTC l’annuaire taxi-conventionne.tel est très pratique. Quel que soit le lieu de vie, en ville ou à la campagne, de nombreux véhicules sont à disposition par département ou ville. Plus besoin de faire la queue à une station de taxi il suffit de réserver grâce à cet annuaire de taxis le transport adéquat. Une course, un trajet à la gare ou à l’aéroport, une visite chez un médecin…  aujourd’hui ou demain ? Un véhicule adapté en fonction de ses besoins sera envoyé à l’adresse indiquée.