La France est le royaume des amoureux de parcs d’attractions. Pas étonnant si elle est considérée comme championne européenne en la matière. Parmi les meilleurs endroits à découvrir figurent le Parc Astérix, le Puy du Fou et le Futuroscope.

Le Puy du Fou

Récompensé à maintes reprises comme le meilleur parc d’attractions au monde, le Puy du Fou n’a pas volé son titre si l’on ne tient compte que de ses innombrables attractions spectaculaires. Parmi celles qui attirent le plus de monde figure la Cinéscénie. Chaque année, elle brasse jusqu’à 380 000 spectateurs qui juste viennent au Puy du Fou pour assister à cette performance. Sur la scène de 23 hectares, on découvre un jeu de 2400 acteurs et 120 cavaliers sans parler des 100 techniciens et des centaines de personnes chargées de la sécurité et de l’accueil. En parallèle, les Vikings constituent une autre attraction incontournable. L’histoire relate le mariage d’Aldéric et Cybèle interrompu par des Vikings venus à coups de drakkars et qui saccagent tout. Parmi les autres grands spectacles s’inscrivent le Signe du Triomphe, Le Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance ou encore les Orgues de Feu. Une chose est sûre : toutes ces attractions feront plaisir aux salariés à qui les comités d’entreprise comptent proposer un service de billetterie. Il est possible de déposer ses devis ici pour obtenir des prix d’entrée intéressants.

Parc Astérix

Difficile de parler de parcs d’attractions français sans évoquer le Parc Astérix. Cet immense parc à thème est constitué de six univers dédiés à la mythologie antique et au personnage de fiction Astérix : la Gaule, l’Égypte, la Grèce, l’Empire Romain, les Vikings, à travers le temps. Son avantage est qu’il s’adresse à tous les âges. Les familles ont l’opportunité de tester le Discobélix, le Menhir Express, l’Oxygénarium, la Petite tempête, Les Chaudrons, le Vol d’Icare ou encore SOS Numerobis. Les enfants de 3 à 10 ans se plairont à essayer l’Etamine, l’Enigmatix, l’Escadrille des As, Le Petit train ou encore les différentes aires de jeux. Les adolescents ne sont pas en reste puisque le Parc Astérix les concocte des attractions adaptées à leur âge dont Pégase Express, Oziris ou encore le Cheval de Troie. Les sensations fortes seront forcément au rendez-vous avec ses innombrables attractions. Ceux qui veulent faire monter l’adrénaline peuvent tester les montagnes russes de type Tonnerre de Zeus ou Goudurix.

Le Futuroscope

Créé il y a maintenant 30 ans, le Futuroscope continue de susciter l’engouement. Ce lieu de loisir unique propose des divertissements ludiques, scientifiques et éducatifs qui plairont à toute la famille. Il possède plus de 25 attractions aussi originales que stylées en plus d’innombrables espaces de découverte. La Forge aux Étoiles, un spectacle imaginé et créé par le Cirque du Soleil attire beaucoup de monde chaque année. Il est en de même pour les Lapins crétins et leur machine à voyager dans le temps. À ne pas rater également : Arthur l’aventure 4D ou encore l’Age de Glace. En 2017, une nouvelle attraction fait parler d’elle appelée L’Extraordinaire Voyage qui propose des sensations de voltige à bord d’une plateforme mobile. Sinon, les fans de réalité virtuelle peuvent tester Sébastien Loeb Racing Xperience qui est une autre nouveauté.