Toute votre mercerie en ligne au plus juste prix

Avec toujours un réel engouement pour le DIY, des travaux manuels considérés il y a encore quelques années comme ringards sont devenus hyper branchés. Voilà comment le tricot, le crochet ou encore la couture rencontrent un tel succès.

Les travaux manuels tendances

burdaMagazines spécialisés, blogs de mode, salons de thé cosy, sont devenus des rendez-vous incontournables pour toutes ses accros du tricot, crochet ou couture. De nombreuses infos s’y échangent, patrons, tutoriels… via leurs rencontres hebdomadaires dans un lieu branché de leur ville ou chez l’une ou l’autre sans bien sûr oublier le net. Leurs démarches, créations, aspirations sont différentes de celles de leurs aînées et pourtant si proches. Souvent, elles ont appris enfant, sont passées à autre chose et puis y reviennent. Leurs envies de faire partager cette passion, les a poussé à créer un blog, à organiser des ateliers etc… Avec un tel entichement pour le DIY, il suffit de voir les rayons spécialisés un peu partout dans les magasins, pour comprendre cette mouvance. Porter ses créations, les montrer, les offrir ou encore les vendre, c’est toute une façon de s’exprimer et d’être soi même.

La couture devient plaisir

filsàcoudreC’est avant tout une histoire de plaisir. Coudre, tricoter, crocheté, brodé… mais avec une approche ludique et toujours dans un esprit de partage. Toutes générations confondues se retrouvent, les barrières sociales disparaissent, au profit d’un, être ensemble, tout simplement. Magasins de mercerie, boutiques sur le net, vides greniers… les endroits où acheter à bon prix voire même récupérer des tissus, sont nombreux aujourd’hui. Autre influence, la customisation. Remettre au goût du jour de vieux vêtements en rajoutant ici et là différents accessoires, morceaux de tissus, broderie, transfert etc… Retrouvez toutes ces férues de mode, leurs idées et créations sur leurs blogs. Pour acheter en ligne de la mercerie française et européenne de préférence au juste prix, rendez vous sur : https://www.mercerie.fr/