Qu’est ce que l’orthodontie et pourquoi ?

L’orthodontie est souvent vu à tort, comme une chirurgie purement esthétique. Alors que sa fonction première est la correction dans un but fonctionnel. Elle permet de corriger les malpositions dentaires et celles de la mâchoire qui à la longue peuvent entraîner de réelles pathologies et des douleurs articulaires.

L’orthodontie : un rôle esthétique et fonctionnel

Ce n’est ni seulement l’un ou ni seulement l’autre. Son rôle est complémentaire, car une fois les dents bien repositionnées, non seulement la mastication sera plus efficace, mais le résultat visible plus harmonieux. Son caractère esthétique est en quelque sorte une valeur intrinsèque de son aspect fonctionnel. Les objectifs du patient se trouvent bien sûr autant sur le plan esthétique que fonctionnel. Un beau sourire, est socialement, un atout. Des dents saines résultent certes d’une bonne hygiène bucco-dentaire mais aussi de la position des dents, leur rotation etc… Inflammation des gencives et caries peuvent résulter de toutes ces anomalies.

L’orthodontie : le cœur de métier du Dr Béatrice SÉBILLOTTE-JANDOT

orthodontisteLe cabinet du docteur et de son équipe, est implanté en plein cœur de la capitale bourguignonne, Dijon. Ensemble, ils aident leurs patients à retrouver le sourire grâce à des traitements et techniques toujours en pleine évolution. Avec des appareils dentaires moins volumineux donc plus discrets pour les patients, enfants, adolescents et adultes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers le cabinet d’orthodontiste comme celui du Docteur Béatrice Sébilotte-Jandot. Pour cet éminent docteur, les réussites sont dues bien entendu à la qualité des traitements mais aussi à l’assiduité des patients. Venir au rendez-vous, suivre les recommandations d’hygiène et alimentaires, permettront ensemble d’obtenir les objectifs fixés.