Que peut-on faire à Annecy durant son séjour ?

Il y a des villes en France qui été comme hiver attirent un grand nombre de touristes, français mais aussi étrangers. Annecy fait partie de ces villes, qui ont un rayonnement international. Il fait si beau y séjourner, car la ville a de nombreuses attractions à offrir.

Les attractions indispensables de la ville de Annecy

lacannecySans forcément fournir un classement de ses sites, voici quelques visites et attractions à ne surtout pas louper lors d’un séjour dans la ville. La ville est connue pour ses nombreuses balades et celle sur le Paquier est très connue. Les Jardins de l’Europe sont aussi une des balades que les habitants d’Annecy affectionnent tout particulièrement. Toujours côté balade, la vieille ville bien entendu avec sa prison et ses belles habitations aux pieds dans l’eau. Dans les attractions de la Venise des Alpes, vous avez bien sûr son lac. Appelé le lac bleu par sa couleur, dès l’arrivée des premiers beaux jours, ses berges et plages font le ravissement des petits et grands. Sports nautiques et baignades occupent bien les journées. L’hiver, la ville brillent de mille lumières dans la neige, et les stations de ski aux alentours permettent là aussi de s’adonner à de nombreuses activités hivernales.

Se restaurer et se loger à Annecy

Comme la plupart des régions de France, la Haute Savoie n’est pas en reste côté gastronomie. A Annecy, les bons plats qui tiennent au ventre comme la tartiflette, raclette, fritures de poissons du lac,  etc… font le plaisir des plus gourmands. Sans oublier la présence entre ses mûrs de Philippe Rigollot, pâtissier chocolatier de renom. Pour ce qui est de l’hébergement, la ville propose de beaux hôtels, des chambres d’hôtes et bien sûr camping. L’été le camping du lac bleu bat son plein avec une population internationale. Ses belles plages et pontons au bord de l’eau garantissent un séjour réussi.