Provence : quelques bonnes raisons pour partir en vacances en septembre

A tous les juillettistes et aoûtiens qui partent chaque année en Provence, cet article est pour vous. Voici une sélection de bonnes raisons qui vous motiveront pour partir en vacances en septembre.

Pourquoi poser ses vacances en septembre ?

plagePour commencer, la raison n°1 est bien entendu les finances. En septembre, agences de voyages et autres professionnels de tourisme bradent leurs prix. De quoi souvent faire de sacrées économies. 2ème raison et pas des moindres, éviter tous les juillettistes et aoûtiens qui se retrouvent serrés comme des sardines sur les plages, dans les piscines des campings, restaurants, bars etc… 3ème bonne raison, la météo, avec souvent un été indien, soleil et températures agréables sans les grosses chaleurs de l’été. De quoi profiter de toute la journée pour ses activités. 4ème raison, profiter du calme qui règne dans les grandes villes souvent désertées durant la période estivale. A vous tous les musées et autres lieux  trop bondés le reste de l’année. 5ème raison, vous éviterez le retour de tous vos collègues (ainsi que leur æternam résumé de vacances) et une rentrée souvent très agitée. 6ème raison, vous garderez votre bronzage bien plus longtemps et pourrez narguer les autres. Et pour finir, vous n’aurez pas à attendre 4 ou 5 mois pour vos vacances d’hiver mais seulement 3 mois !

Réservation de chambres d’hôtes : en septembre plus de choix

chambrehotesPour pouvoir choisir ses vacances en pleine période estivale, c’est des mois voire un an à l’avance qu’il faut réserver sa place de camping, chambre d’hôtes etc… Septembre, est un mois, même s’il est de plus en plus couru, qui propose des prix et des réservations plus abordables. C’est l’occasion aussi, de vous offrir une chambre d’hôtes de charme en Provence, bien plus accessible qu’en plein mois de juillet ou août.