Protégez vos animaux de compagnie contre les parasites

L’été c’est la période pour nos animaux de compagnie d’attaques de parasites en tout genre. Tiques et puces pullulent c’est pourquoi pour leur bien-être et le nôtre une inspection quotidienne est nécessaire.

Animaux de compagnie : les solutions anti-parasitaires

peigne-anti-puce-electroniqueProfitez des moments de câlins pour inspecter leurs poils. Puces et tiques se voient la plupart du temps relativement facilement. Pour les tiques, voici le produit phare et qui fait ses preuves le tire tique. Très facile à utiliser même pour une personne seule, il se présente sous deux tailles, pour les petites et les grosses tiques. Grâce à son crochet, le tire tique permet de retirer le parasite fixé sur votre animal. Pratique, ce tire tique peut très bien aussi s’utiliser sur les humains ou autre animal et s’emporte facilement en balade, voyage etc… En ce qui concerne les puces, il existe différents produits tous aussi efficaces les uns que les autres. Vous pouvez par exemple utiliser :

Certains de ces produits peuvent s’utiliser sur vos chats, chiens, lapins etc… Voir sur la description du produit quel animal peut être traité avec celui-ci. Attention aux puces qui prolifèrent rapidement et qui peuvent infester coussins, canapé, lit… bref tous les endroits où vos animaux de compagnie aiment se reposer.

Animaux de compagnie : vigilance à tous les étages

Aspirez régulièrement les endroits préférés de vos animaux de compagnie et n’hésitez pas à y mettre des produits, non nocifs bien évidemment pour vos compagnons à poils. Si la maison est infestée, tapis, lit, canapé etc… un coup de nettoyeur vapeur et hop le tour est joué. Par contre si c’est trop important et que vous ne venez pas rapidement à bout de ces parasites, renseignez vous auprès de professionnels.