Que prendre pour soulager les crampes menstruelles ?

crampes menstruellesSe manifestant par la survenue de contractions et de crampes au niveau du bas-ventre et du bassin, les règles douloureuses, ou dysménorrhée, peuvent s’avérer particulièrement éprouvantes et handicapantes. Toutefois, pour soulager les crampes menstruelles inhérentes à la période des règles, il existe un certain nombre de solutions qui ont fait leurs preuves telles que prendre un suppositoire Spasfon ou recourir à des remèdes naturels comme la soupe de fleurs d’aubépine.

Pour soulager vos crampes menstruelles, pensez à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien

Affectant nombre de femmes et jeunes filles lors de leur cycle menstruel, la dysménorrhée se traduit par la présence de crampes douloureuses au niveau du bas-ventre et du bassin. Or, pour calmer ce type de symptômes, il existe un certain nombre d’astuces et de solutions naturelles telles que poser une bouillotte d’eau chaude sur le ventre afin de détendre le muscle utérin.

Pour apaiser les crampes menstruelles provoquées par l’écoulement du flux sanguin, vous pouvez également vous préparer une tisane dans laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle (camomille, sauge sclarée, etc) ou une cuillerée à café de miel.

Pour apaiser vos douleurs au niveau de l’utérus, essayez les huiles essentielles

Dues à la surproduction de prostaglandines, les règles douloureuses peuvent être apaisées de diverses manières. Outre les solutions naturelles (bouillotte sur le ventre, infusion à base d’huiles essentielles, etc), vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ou des médicaments antispasmodiques tel le suppositoire Spasfon. Régulièrement prescrit dans le traitement des douleurs spasmodiques intestinales ou biliaires, ce dernier s’avère également très efficace pour soulager les crampes menstruelles.