Partez à la découverte des régions françaises

Souvent méconnue par ses habitants, la France est pourtant un territoire d’une grande splendeur. Très prisée par les touristes étrangers, elle est petit à petit redécouverte par les locaux. C’est grâce aux actions des offices de tourisme et autres sites sur le net, que ce beau pays se retrouve dans le cœur des français.

Pourquoi partir en France pour vos vacances ?

Notre beau pays regorge de sites majestueux où passer de très agréables séjours. Quelques soient vos envies, de nature, de ville,  vous trouverez la destination que vous souhaitez sur www.tourisme-en-france.com/. Découvrez depuis chez vous les plus beaux sites classés de France, ces hauts lieux qui font la fierté culturelle de notre pays.  Patrimoine historique et architectural, sont autant de trésors que certains de nos voisins proches ou lointains nous envient. Redécouvrez votre histoire à travers les nombreux musées et autres sites disséminés sur tout le territoire. Pour vos enfants, c’est l’occasion de mettre en application tout ce qu’ils ont appris durant leur parcours scolaire. Depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, la France possède un héritage qu’il faut impérativement transmettre aux générations futures. Et rien de tel pour les sensibiliser que de les emmener sur les sites en question.

La France c’est aussi et pour certains surtout le pays des vins et de la gastronomie. Connus dans le monde entier, certains vignobles connaissent chaque année l’assaut de milliers de touristes français et étrangers. Nos cépages se retrouvent dans des vignobles australiens, californiens, chiliens etc…

L’incroyable diversité des paysages français

Ce qui fait aussi l’attrait de notre beau pays, c’est justement cette diversité des paysages. D’une région à l’autre, les paysages changent, hautes et moyennes montagnes, mer, océan, forêts, vallées, bocages… C’est l’occasion de se mettre au vert, de découvrir la France à pieds, à vélo, en bateau, à dos de cheval ou d’âne bref de la sillonner de long en large. Et il y a vraiment de quoi faire avec tous nos chemins de randonnées et nos fleuves. Alors n’hésitez plus pour vos prochains congés et week-end, et partez sur les routes de France.